Annulation voyage
Mikaelika
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Mikaelika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 11:05
Mikaelika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 11:05
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Afrikarnak
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5 déc. 2018 à 12:57
5 déc. 2018 à 12:57
Bonjour
Sur la forme:
Un bel exemple de confusion mentale que d'invoquer 'la démocratie' à propos d'un litige purement commercial. Voir la/les définition/s de ce mot .
Il faut admettre que les Assurances ont parfaitement le droit de vérifier que le 'sinistre' est en fait une envie personnelle d'annuler sans motif recevable (Fraude à l'assurance..). Mais de là à devenir parano en réclamant plusieurs fois les même documents il y a un monde.. Ou faire trainer afin que le Client lâche prise..
Sur le fond:
Si ton cas est couvert par une des clauses de l'assurance et que ton dossier est complet effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette supposée 'mauvaise volonté'..
Attention! Les Certificats doivent être rédigés par un spécialiste (Rhumatologue je pense pour ton cas..)-.
Tu as déjà la preuve de tes envois de dossiers.. Tu peux envoyer un avertissement d'avoir à régler le sinistre sous 15 jours. Faire sous forme de Mise en Demeure de payer. Encore envoi par LRAR. Conserver les bordereaux bien sûr.
Si rien ne bouge (Procrastination caractéristique de ce genre d'assurance agissant à la manière de celles censées assurer les 'mobiles..) tu peux dans un premier temps mettre un peu de pression:
1- Saisir le Médiateur des Assurances (Si du moins cette 'assurance' adhère à la Médiation de l'Assurance:
http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur/
Les 'assurances' vaguement crapuleuses ne font pas partie de cet Organisme. On se demande bien pourquoi...
2- Saisir un Conciliateur de Justice:
https://www.conciliateurs.fr/Qu-est-ce-que-la-conciliation-de-justice
Bon courage..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Sur la forme:
Un bel exemple de confusion mentale que d'invoquer 'la démocratie' à propos d'un litige purement commercial. Voir la/les définition/s de ce mot .
Il faut admettre que les Assurances ont parfaitement le droit de vérifier que le 'sinistre' est en fait une envie personnelle d'annuler sans motif recevable (Fraude à l'assurance..). Mais de là à devenir parano en réclamant plusieurs fois les même documents il y a un monde.. Ou faire trainer afin que le Client lâche prise..
Sur le fond:
Si ton cas est couvert par une des clauses de l'assurance et que ton dossier est complet effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette supposée 'mauvaise volonté'..
Attention! Les Certificats doivent être rédigés par un spécialiste (Rhumatologue je pense pour ton cas..)-.
Tu as déjà la preuve de tes envois de dossiers.. Tu peux envoyer un avertissement d'avoir à régler le sinistre sous 15 jours. Faire sous forme de Mise en Demeure de payer. Encore envoi par LRAR. Conserver les bordereaux bien sûr.
Si rien ne bouge (Procrastination caractéristique de ce genre d'assurance agissant à la manière de celles censées assurer les 'mobiles..) tu peux dans un premier temps mettre un peu de pression:
1- Saisir le Médiateur des Assurances (Si du moins cette 'assurance' adhère à la Médiation de l'Assurance:
http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur/
Les 'assurances' vaguement crapuleuses ne font pas partie de cet Organisme. On se demande bien pourquoi...
2- Saisir un Conciliateur de Justice:
https://www.conciliateurs.fr/Qu-est-ce-que-la-conciliation-de-justice
Bon courage..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
6 déc. 2018 à 10:55
Je l'envoie en AR recommandé avec accusé de réception mais tu dis LRAR que veut dire LR. Est-ce-que le voyagiste n'est pas un peu responsable car c'est à lui qu'on règle cette assurance annulation mis en évidence dans sa publicité. c'est un peu une publicité mensongère et normalement c'est lui qui doit se débrouiller avec son assurance ( quand le dossier est complet) pour activer le remboursement. Merci encore et bisous
6 déc. 2018 à 14:01
LR = Lettre Recommandée
C'est l'assurance - de bien mauvaise volonté - qui fait du blocage, c'est elle qu'il faut bousculer. Tu peux mettre l'Agence en copie pour information.
Tu peux également te faire assister par une Asso de Consommateurs, l'Assurance fera moins le mariole.. Prévoir la cotisation!
A+
9 déc. 2018 à 11:05