Annulation voyage

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour*

après avoir retenu un voyage par un voyagiste le 17/09/018 à NICE. Malheureusement à la mi-Août je ne pouvais plus marcher à cause de l'arthrose au genou que je ne pouvais plus plier. Je téléphone donc à mon voyagiste pour annuler mon voyage dans les délais autorisés par mon contrat.Il me donne l'adresse de son assureur ; J'écris à cet assureur, qui me demande un monceau de papiers de dossier médical; étonnée du monceau de papiers du dossier médical à fournir (je croyais qu'on étais en démocratie et que l'on avait pas à justifier une annulation quand on avait payé l'assurance annulation) bon, j'envoie le dossier complet en AR 2 FOIS pas de réponses. Mon voyagiste téléphone 2 fois toujours pas de réponses. Je téléphone ce matin 5/12/18. Evidemment la personne responsables est occupée et ne peut,ps me rappeler donc toujours pas de réponses. J'en déduis non seulement qu'ils sont très impolis, mais qu'ils non pas l'intention de ma payer. Que faire? Porter plainte, je n'ai pas les moyens. La somme à rembourser est de 432 Euros. Merci d'apporter une réponse à mon problème.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25261
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
2
Merci
Bonjour

Sur la forme:

Un bel exemple de confusion mentale que d'invoquer 'la démocratie' à propos d'un litige purement commercial. Voir la/les définition/s de ce mot .
Il faut admettre que les Assurances ont parfaitement le droit de vérifier que le 'sinistre' est en fait une envie personnelle d'annuler sans motif recevable (Fraude à l'assurance..). Mais de là à devenir parano en réclamant plusieurs fois les même documents il y a un monde.. Ou faire trainer afin que le Client lâche prise..

Sur le fond:

Si ton cas est couvert par une des clauses de l'assurance et que ton dossier est complet effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette supposée 'mauvaise volonté'..
Attention! Les Certificats doivent être rédigés par un spécialiste (Rhumatologue je pense pour ton cas..)-.

Tu as déjà la preuve de tes envois de dossiers.. Tu peux envoyer un avertissement d'avoir à régler le sinistre sous 15 jours. Faire sous forme de Mise en Demeure de payer. Encore envoi par LRAR. Conserver les bordereaux bien sûr.

Si rien ne bouge (Procrastination caractéristique de ce genre d'assurance agissant à la manière de celles censées assurer les 'mobiles..) tu peux dans un premier temps mettre un peu de pression:

1- Saisir le Médiateur des Assurances (Si du moins cette 'assurance' adhère à la Médiation de l'Assurance:

http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur/

Les 'assurances' vaguement crapuleuses ne font pas partie de cet Organisme. On se demande bien pourquoi...

2- Saisir un Conciliateur de Justice:

https://www.conciliateurs.fr/Qu-est-ce-que-la-conciliation-de-justice

Bon courage..

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Merci Afrikarnak 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14530 internautes ce mois-ci

Mikaelika
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Merci de tes bons conseils et de toutes ces adresses. Je vais suivre ton parcours pas à pas. J'ai trouvé sur internet un modèle de lettre de Mis en demeure.
Je l'envoie en AR recommandé avec accusé de réception mais tu dis LRAR que veut dire LR. Est-ce-que le voyagiste n'est pas un peu responsable car c'est à lui qu'on règle cette assurance annulation mis en évidence dans sa publicité. c'est un peu une publicité mensongère et normalement c'est lui qui doit se débrouiller avec son assurance ( quand le dossier est complet) pour activer le remboursement. Merci encore et bisous
Afrikarnak
Messages postés
25261
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Re:

LR = Lettre Recommandée

C'est l'assurance - de bien mauvaise volonté - qui fait du blocage, c'est elle qu'il faut bousculer. Tu peux mettre l'Agence en copie pour information.

Tu peux également te faire assister par une Asso de Consommateurs, l'Assurance fera moins le mariole.. Prévoir la cotisation!

A+
Mikaelika
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Merci beaucoup pour tous ces conseils j'écris aujourd'hui même une mise en demeure à mon assurance, J'ai reçu une lettre samedi 8/12 de cette assurance qui me réclame exactement les mêmes documents que j'ai envoyé déjà 2 fois en AR. Sauf que c'était une autre personne qui avait le dossier La première fois que mon voyagiste les a eu au téléphone ils ont dit que mon dossier était complet et que je serai payé le 15 novembre; On est aujourd'hui le 9/12 et toujours rien. Mais je ne laisse pas décourager. Mille mercis pour tes conseil, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je te tiens au courant. Bisous.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
1511
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

(je croyais qu'on étais en démocratie et que l'on avait pas à justifier une annulation quand on avait payé l'assurance annulation)


Vous croyez mal et ce n'est aucunement une question de démocratie. Bien sur que vous devez justifier une annulation. L'assurance ne couvre pas tous les cas d'annulation, il faut lire les conditions générales avant de signer.

Mettez les en demeure de vous rembourser la somme avancée si votre cas entre dans les conditions prévues d'annulation.
Mikaelika
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Merci pour votre réponse. J'ai lu le contrat avant de le signer. J'étais dans mon bon droit suivant les articles de l'annulation. Mon voyagiste ne l'a d'ailleurs jamais contesté. Le dossier médical envoyé était complet. Tout est OK sauf l'assureur. J'attends une semaine pour envoyer une mise en demeure de paiement Questions : - Comment rédiger ma lettre. Je ne me suis jamais trouvé dans un pareil cas. faut-il un huissier ou un avocat. Si oui combien cela coûte t-il. Merci de nouveau pour vos réponse. J'ai une petite retraite et ne peux engager autant de frais. Bonne journée.
Commenter la réponse de Courtier-75
Dossier à la une