Annulation voyage
Mikaelika
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Mikaelika Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour*
après avoir retenu un voyage par un voyagiste le 17/09/018 à NICE. Malheureusement à la mi-Août je ne pouvais plus marcher à cause de l'arthrose au genou que je ne pouvais plus plier. Je téléphone donc à mon voyagiste pour annuler mon voyage dans les délais autorisés par mon contrat.Il me donne l'adresse de son assureur ; J'écris à cet assureur, qui me demande un monceau de papiers de dossier médical; étonnée du monceau de papiers du dossier médical à fournir (je croyais qu'on étais en démocratie et que l'on avait pas à justifier une annulation quand on avait payé l'assurance annulation) bon, j'envoie le dossier complet en AR 2 FOIS pas de réponses. Mon voyagiste téléphone 2 fois toujours pas de réponses. Je téléphone ce matin 5/12/18. Evidemment la personne responsables est occupée et ne peut,ps me rappeler donc toujours pas de réponses. J'en déduis non seulement qu'ils sont très impolis, mais qu'ils non pas l'intention de ma payer. Que faire? Porter plainte, je n'ai pas les moyens. La somme à rembourser est de 432 Euros. Merci d'apporter une réponse à mon problème.
après avoir retenu un voyage par un voyagiste le 17/09/018 à NICE. Malheureusement à la mi-Août je ne pouvais plus marcher à cause de l'arthrose au genou que je ne pouvais plus plier. Je téléphone donc à mon voyagiste pour annuler mon voyage dans les délais autorisés par mon contrat.Il me donne l'adresse de son assureur ; J'écris à cet assureur, qui me demande un monceau de papiers de dossier médical; étonnée du monceau de papiers du dossier médical à fournir (je croyais qu'on étais en démocratie et que l'on avait pas à justifier une annulation quand on avait payé l'assurance annulation) bon, j'envoie le dossier complet en AR 2 FOIS pas de réponses. Mon voyagiste téléphone 2 fois toujours pas de réponses. Je téléphone ce matin 5/12/18. Evidemment la personne responsables est occupée et ne peut,ps me rappeler donc toujours pas de réponses. J'en déduis non seulement qu'ils sont très impolis, mais qu'ils non pas l'intention de ma payer. Que faire? Porter plainte, je n'ai pas les moyens. La somme à rembourser est de 432 Euros. Merci d'apporter une réponse à mon problème.
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2 réponses
Bonjour
Sur la forme:
Un bel exemple de confusion mentale que d'invoquer 'la démocratie' à propos d'un litige purement commercial. Voir la/les définition/s de ce mot .
Il faut admettre que les Assurances ont parfaitement le droit de vérifier que le 'sinistre' est en fait une envie personnelle d'annuler sans motif recevable (Fraude à l'assurance..). Mais de là à devenir parano en réclamant plusieurs fois les même documents il y a un monde.. Ou faire trainer afin que le Client lâche prise..
Sur le fond:
Si ton cas est couvert par une des clauses de l'assurance et que ton dossier est complet effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette supposée 'mauvaise volonté'..
Attention! Les Certificats doivent être rédigés par un spécialiste (Rhumatologue je pense pour ton cas..)-.
Tu as déjà la preuve de tes envois de dossiers.. Tu peux envoyer un avertissement d'avoir à régler le sinistre sous 15 jours. Faire sous forme de Mise en Demeure de payer. Encore envoi par LRAR. Conserver les bordereaux bien sûr.
Si rien ne bouge (Procrastination caractéristique de ce genre d'assurance agissant à la manière de celles censées assurer les 'mobiles..) tu peux dans un premier temps mettre un peu de pression:
1- Saisir le Médiateur des Assurances (Si du moins cette 'assurance' adhère à la Médiation de l'Assurance:
http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur/
Les 'assurances' vaguement crapuleuses ne font pas partie de cet Organisme. On se demande bien pourquoi...
2- Saisir un Conciliateur de Justice:
https://www.conciliateurs.fr/Qu-est-ce-que-la-conciliation-de-justice
Bon courage..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Sur la forme:
Un bel exemple de confusion mentale que d'invoquer 'la démocratie' à propos d'un litige purement commercial. Voir la/les définition/s de ce mot .
Il faut admettre que les Assurances ont parfaitement le droit de vérifier que le 'sinistre' est en fait une envie personnelle d'annuler sans motif recevable (Fraude à l'assurance..). Mais de là à devenir parano en réclamant plusieurs fois les même documents il y a un monde.. Ou faire trainer afin que le Client lâche prise..
Sur le fond:
Si ton cas est couvert par une des clauses de l'assurance et que ton dossier est complet effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette supposée 'mauvaise volonté'..
Attention! Les Certificats doivent être rédigés par un spécialiste (Rhumatologue je pense pour ton cas..)-.
Tu as déjà la preuve de tes envois de dossiers.. Tu peux envoyer un avertissement d'avoir à régler le sinistre sous 15 jours. Faire sous forme de Mise en Demeure de payer. Encore envoi par LRAR. Conserver les bordereaux bien sûr.
Si rien ne bouge (Procrastination caractéristique de ce genre d'assurance agissant à la manière de celles censées assurer les 'mobiles..) tu peux dans un premier temps mettre un peu de pression:
1- Saisir le Médiateur des Assurances (Si du moins cette 'assurance' adhère à la Médiation de l'Assurance:
http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur/
Les 'assurances' vaguement crapuleuses ne font pas partie de cet Organisme. On se demande bien pourquoi...
2- Saisir un Conciliateur de Justice:
https://www.conciliateurs.fr/Qu-est-ce-que-la-conciliation-de-justice
Bon courage..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Bonjour,
(je croyais qu'on étais en démocratie et que l'on avait pas à justifier une annulation quand on avait payé l'assurance annulation)
Vous croyez mal et ce n'est aucunement une question de démocratie. Bien sur que vous devez justifier une annulation. L'assurance ne couvre pas tous les cas d'annulation, il faut lire les conditions générales avant de signer.
Mettez les en demeure de vous rembourser la somme avancée si votre cas entre dans les conditions prévues d'annulation.
(je croyais qu'on étais en démocratie et que l'on avait pas à justifier une annulation quand on avait payé l'assurance annulation)
Vous croyez mal et ce n'est aucunement une question de démocratie. Bien sur que vous devez justifier une annulation. L'assurance ne couvre pas tous les cas d'annulation, il faut lire les conditions générales avant de signer.
Mettez les en demeure de vous rembourser la somme avancée si votre cas entre dans les conditions prévues d'annulation.
Merci pour votre réponse. J'ai lu le contrat avant de le signer. J'étais dans mon bon droit suivant les articles de l'annulation. Mon voyagiste ne l'a d'ailleurs jamais contesté. Le dossier médical envoyé était complet. Tout est OK sauf l'assureur. J'attends une semaine pour envoyer une mise en demeure de paiement Questions : - Comment rédiger ma lettre. Je ne me suis jamais trouvé dans un pareil cas. faut-il un huissier ou un avocat. Si oui combien cela coûte t-il. Merci de nouveau pour vos réponse. J'ai une petite retraite et ne peux engager autant de frais. Bonne journée.
Je l'envoie en AR recommandé avec accusé de réception mais tu dis LRAR que veut dire LR. Est-ce-que le voyagiste n'est pas un peu responsable car c'est à lui qu'on règle cette assurance annulation mis en évidence dans sa publicité. c'est un peu une publicité mensongère et normalement c'est lui qui doit se débrouiller avec son assurance ( quand le dossier est complet) pour activer le remboursement. Merci encore et bisous
LR = Lettre Recommandée
C'est l'assurance - de bien mauvaise volonté - qui fait du blocage, c'est elle qu'il faut bousculer. Tu peux mettre l'Agence en copie pour information.
Tu peux également te faire assister par une Asso de Consommateurs, l'Assurance fera moins le mariole.. Prévoir la cotisation!
A+