Arnaque internet : refus de remboursement intégral

Rookie5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 11:06
Bonjour,

Il y a bientôt 2 mois, j'ai commandé un article d'une valeur de 57,04€ avec des frais de livraison de 10€ (article expédié depuis la Chine d'après le paquet). Or au bout d'un mois j'ai reçu un article qui n'était pas le bon et d'une valeur de 30$ (toujours d'après le paquet).

Après un mois de négociation, le service après-vente n'accepte de me rembourser que 10€ et de garder l'article parce qu'ils veulent éviter les frais importants de livraison. Proposition qui ne me convient absolument pas, d'une part parce que je n'arriverai jamais à revendre cet article, et d'autre part, parce que quand bien même, c'est une arnaque complète.

Pourriez-vous m'indiquer si j'ai la possibilitė de faire appel à des voies ou délais de recours s'il-vous-plaît ? Si oui, que dois-je faire / qui dois-je contacter ?

Merci beaucoup !

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
5 déc. 2018 à 10:31
Salut

Le vendeur étant chinois, pas vraiment de recours légal possible. Vous risquez fort de ne pas avoir mieux que ces 10€ de remboursement.
1
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 893
Modifié le 5 déc. 2018 à 10:43
Estimez vous que la douane ne se soit pas intéressée à cette contrefaçon.
Prenez ces 10 euros, et apprenez à toujours vérifier dans quel pays vous achetez.

Ps : la valeur de 30$ c'est probablement pour que vous n'ayez pas de frais de douane supplémentaire à payer, et n'a donc aucun lien avec la vraie valeur du produit.

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 11:06
Estimez vous que la douane ne se soit pas intéressée à cette contrefaçon.

Comment pouvez vous écrire ceci sans savoir si c'est une contrefaçon ??? affirmation gratuite sans fondement.
0