Transformer garage en local professionnel

Joatil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 11:31
Joatil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 15:57
Bonjour,
Voici ma situation, mon conjoint, nos enfants et moi allons habiter à titre gratuit dans la maison de sa grand mèrequi est en maison de retraite, elle nous a donné l'autorisation pour qu'on puisse en échange un peu lui financer sa maison de retraite et que cette maison de ne s'abîme pas en étant inhabitée, la maman de mon conjoint est d'accord elle est fille unique et veut que cette maison le lui revienne un jour et mon conjoint fils unique également, je souhaiterais transformer le garage en local professionnel en petit institut de beauté, mais n'étant pas propriétaire ai-je le droit ? L'autorisation de la mamie suffit-il ? Dois-je demander un permis de construire ? Dois-je mettre en norme Erp ? Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Financer un peu la maison de retraite de <<la mamie>> alors que celle-ci accepte d'héberger à titre gratuit le Foyer de son petit Fils (épouse, ses enfants et lui-même), comment allez-vous vous y prendre pour faire les choses en règles si vous n'êtes même pas déclarés comme locataires (avec un Bail) ?

Cordialement.
1
Joatil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 15:57
Bonjour,
Répondre une question par une autre ne m'aide en rien, si je viens demander conseil et aide sur ce forum c'est justement pas pour rien.
Cordialement.
0