Mentions obligatoires sur adhésion au-dessus de la signature.

gioneni Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 07:35
 Diverker - 2 déc. 2018 à 11:34
Bonjour.
Il me semble que le code des assurances oblige la Compagnie à indiquer en clair et de manière très apparente la durée du contrat et le délai de résiliation juste au-dessus de la signature du contrat.
Ai-je raison ? Quel article du code s.v.p. ?
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Il me semble que le code des assurances oblige la Compagnie à indiquer en clair et de manière très apparente la durée du contrat et le délai de résiliation juste au-dessus de la signature du contrat. 
Ai-je raison ?

Non.
Vous confondez avec d'autres clauses (nullités, déchéance, exclusions), lesquelles ne sont de plus pas "juste au-dessus de la signature".

Quel article du code s.v.p. ? 

L112-4
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=539A8EDC4F1435B4BD081819A3F0E186.tplgfr34s_1?idArticle=LEGIARTI000006791931&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20181202
0
gioneni Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 11:00
Merci beaucoup de votre rapide réponse.
Je prends bonne note de votre avis.
Cependant, si ma remarque n'est pas applicable spécifiquement par le Code des Assurances, cela ne s'applique-t-il pas quand même par ailleurs, par souci d'information claire du "consommateur" , en application peut-être dans un autre domaine ?
Cordialement.
0
Cependant, si ma remarque n'est pas applicable spécifiquement par le Code des Assurances, cela ne s'applique-t-il pas quand même par ailleurs, par souci d'information claire du "consommateur" , en application peut-être dans un autre domaine ? 

Je ne suis pas sûr que la paresse intellectuelle soit protégée à ce point.
0