Mentions obligatoires sur adhésion au-dessus de la signature.

gioneni Messages postés 8 Statut Membre -  
 Diverker -
Bonjour.
Il me semble que le code des assurances oblige la Compagnie à indiquer en clair et de manière très apparente la durée du contrat et le délai de résiliation juste au-dessus de la signature du contrat.
Ai-je raison ? Quel article du code s.v.p. ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Diverker

Bonjour
Il me semble que le code des assurances oblige la Compagnie à indiquer en clair et de manière très apparente la durée du contrat et le délai de résiliation juste au-dessus de la signature du contrat. 
Ai-je raison ?

Non.
Vous confondez avec d'autres clauses (nullités, déchéance, exclusions), lesquelles ne sont de plus pas "juste au-dessus de la signature".

Quel article du code s.v.p. ? 

L112-4
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=539A8EDC4F1435B4BD081819A3F0E186.tplgfr34s_1?idArticle=LEGIARTI000006791931&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20181202
0
gioneni Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup de votre rapide réponse.
Je prends bonne note de votre avis.
Cependant, si ma remarque n'est pas applicable spécifiquement par le Code des Assurances, cela ne s'applique-t-il pas quand même par ailleurs, par souci d'information claire du "consommateur" , en application peut-être dans un autre domaine ?
Cordialement.
0
Diverker

Cependant, si ma remarque n'est pas applicable spécifiquement par le Code des Assurances, cela ne s'applique-t-il pas quand même par ailleurs, par souci d'information claire du "consommateur" , en application peut-être dans un autre domaine ? 

Je ne suis pas sûr que la paresse intellectuelle soit protégée à ce point.
0