Défaut d informations.

- - Dernière réponse :  Pki - 2 déc. 2018 à 13:01
Bonjour,
Lors de la première visite de la maison en question, nous avons demandé si ce bien est en copropriété, l agent nous a répondu que non.
Une contre-visite avec un autre agent et nous à confirmé que l on acheté un bien immobilier sans copropriété.
Après plein de devis signé par la suite et beaucoup de temps perdu.,et l offre de prêt acceptée, nous nous rendons compte, que ce bien, fais parti d un lot en copropriété horizontale sans syndic. Coup de massu, on ne l aurait même pas visité en le sachant.
Pour l agent aucun souci, juste à faire intervenir un géomètre et tous rentrera dans l ordre. Oups pas d accord quand je lui est précisé que pour nous ça change beaucoup de chose et m à menacé de payer les frais de désistement. Et que mon notaire se trompe.
Que peut on faire pour ce genre de professionnel de très mauvaise fois,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
3012
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
"Et que mon notaire se trompe": c'est-à-dire?
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
Le compromis de vente est édité pour une maison individuelle avec sa parcelle, non à une copropriété, donc si modification, droit à la rétractation, l agent n est pas d accord et dit que nous n avons pas le droit de nous retracter.
Commenter la réponse de Pki
Messages postés
3012
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
C'est l'AI qui a rédigé ce compromis? il est entaché de nullité dès lors que le bien ne correspond pas à la description du compromis.Venant d'un professionnel, il y a même un dol.
Messages postés
3012
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Dol égale tromperie volontaire sur la nature du bien pour recueillir le consentement de l'acquéreur.
c'est l'AI qui a rédigé ce compromis?
Ilme dit que le notaire se trompe: à votre avis qui est le juriste: le notaire ou le commercial?
0
Merci
Merci pour votre réponse, peut on espérer une suite favorable si nous décidions de porter plainte, car nous étions à 15 jours de l acquisition avec des devis signés, fenêtres,cuisine etc....
Commenter la réponse de Pki
Dossier à la une