Défaut d informations.

Pki - 30 nov. 2018 à 21:19
 Pki - 2 déc. 2018 à 13:01
Bonjour,
Lors de la première visite de la maison en question, nous avons demandé si ce bien est en copropriété, l agent nous a répondu que non.
Une contre-visite avec un autre agent et nous à confirmé que l on acheté un bien immobilier sans copropriété.
Après plein de devis signé par la suite et beaucoup de temps perdu.,et l offre de prêt acceptée, nous nous rendons compte, que ce bien, fais parti d un lot en copropriété horizontale sans syndic. Coup de massu, on ne l aurait même pas visité en le sachant.
Pour l agent aucun souci, juste à faire intervenir un géomètre et tous rentrera dans l ordre. Oups pas d accord quand je lui est précisé que pour nous ça change beaucoup de chose et m à menacé de payer les frais de désistement. Et que mon notaire se trompe.
Que peut on faire pour ce genre de professionnel de très mauvaise fois,

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
1 déc. 2018 à 12:22
Bonjour
"Et que mon notaire se trompe": c'est-à-dire?
0
Le compromis de vente est édité pour une maison individuelle avec sa parcelle, non à une copropriété, donc si modification, droit à la rétractation, l agent n est pas d accord et dit que nous n avons pas le droit de nous retracter.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
1 déc. 2018 à 17:54
Bonjour
C'est l'AI qui a rédigé ce compromis? il est entaché de nullité dès lors que le bien ne correspond pas à la description du compromis.Venant d'un professionnel, il y a même un dol.
0
Un dol ?
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 déc. 2018 à 12:22
Bonjour
Dol égale tromperie volontaire sur la nature du bien pour recueillir le consentement de l'acquéreur.
c'est l'AI qui a rédigé ce compromis?
Ilme dit que le notaire se trompe: à votre avis qui est le juriste: le notaire ou le commercial?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse, peut on espérer une suite favorable si nous décidions de porter plainte, car nous étions à 15 jours de l acquisition avec des devis signés, fenêtres,cuisine etc....
0