Retraits frauduleux carte bancaire
Loulou_28
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Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonsoir,
Fin août j’ai reçu un courrier de ma banque m’informant du dépassement de mon découvert autorisé. Grande surprise pour moi qui ne l’utilise jamais et qui m’a permis de constater des retraits d’espèces anormaux, effectués systématiquement au distributeur le plus proche du domicile et à chaque fois en 2 fois (soit 2 fois 150€, soit 200€ puis 120€...).
J’ai de suite fait opposition à ma carte et fait le dépôt de plainte demandé en contestant toute une série de retraits. A noter que les premiers ont eu lieu courant juillet mais j’ai eu le tort de ne pas consulter mon compte, j’étais tranquille sur ma position bancaire avec la prime d’intéressement créditée.
Quoiqu’il en soit c’est un total de 3070€ de retraits que j’ai contesté mais que la banque se refuse à rembourser car il y a eu utilisation du code secret. J’ai adressé une réclamation suite à ce premier refus en faisant référence à 2 articles de Loi du Code Monétaire et Financier et faisant valoir un fonctionnement inhabituel de mon compte que la banque gère depuis 9 ans. Le refus de remboursement est maintenu.
Je n’ai toujours pas eu de nouvelles du commissariat suite à mon dépôt de plainte alors que l’on m’avait dit que je serai contactée à réception des images de vidéosurveillance.
Cela fait maintenant 3 mois.
Est-il possible de pousser les choses pour s’assurer qu’une suite soit donnée à ma plainte? Je compte vraiment dessus pour obtenir remboursement. Je ne vois pas d’autre solution que la vidéo pour prouver à la banque que je suis victime d’une fraude.
Fin août j’ai reçu un courrier de ma banque m’informant du dépassement de mon découvert autorisé. Grande surprise pour moi qui ne l’utilise jamais et qui m’a permis de constater des retraits d’espèces anormaux, effectués systématiquement au distributeur le plus proche du domicile et à chaque fois en 2 fois (soit 2 fois 150€, soit 200€ puis 120€...).
J’ai de suite fait opposition à ma carte et fait le dépôt de plainte demandé en contestant toute une série de retraits. A noter que les premiers ont eu lieu courant juillet mais j’ai eu le tort de ne pas consulter mon compte, j’étais tranquille sur ma position bancaire avec la prime d’intéressement créditée.
Quoiqu’il en soit c’est un total de 3070€ de retraits que j’ai contesté mais que la banque se refuse à rembourser car il y a eu utilisation du code secret. J’ai adressé une réclamation suite à ce premier refus en faisant référence à 2 articles de Loi du Code Monétaire et Financier et faisant valoir un fonctionnement inhabituel de mon compte que la banque gère depuis 9 ans. Le refus de remboursement est maintenu.
Je n’ai toujours pas eu de nouvelles du commissariat suite à mon dépôt de plainte alors que l’on m’avait dit que je serai contactée à réception des images de vidéosurveillance.
Cela fait maintenant 3 mois.
Est-il possible de pousser les choses pour s’assurer qu’une suite soit donnée à ma plainte? Je compte vraiment dessus pour obtenir remboursement. Je ne vois pas d’autre solution que la vidéo pour prouver à la banque que je suis victime d’une fraude.
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