Mjem
-
Modifié le 30 nov. 2018 à 12:18
Utilisateur anonyme -
1 déc. 2018 à 17:42
Bonjour,
J’ai 21 ans et je possède un compte bancaire étudiants chez lcl, et depuis peu je me suis rendue compte que mon père fais des virements internet (c’est écrit internet faveur dépôt?) de mon compte au sien. J’ai appelé ma banque afin de leur demander à être la seule à avoir accès et donc à pouvoir faire des opérations sur mon compte bancaire mais mon banquier me confirme que je suis déjà là seule à pouvoir faire des opérations et me demande de changer mon mots de passe sauf que je le change régulièrement et ces virements persistent. Je n’ose plus appeler le banquier car au téléphone il avait l’air de me prendre pour une debile, j’aimerais juste comprendre quelqu’un pourrait il me dire si cela est normal ? Comment faire pour que mon père n’est plus accès à mon compte?
GKLONE
Messages postés6763Date d'inscriptionjeudi 28 juin 2018StatutMembreDernière intervention 3 mai 20232 405 30 nov. 2018 à 12:09
Bonjour
Ces virements sont ils toujours de la même valeur et à la même date dans le mois ? Votre père a peut-être créé un virement automatique régulier quand il avait accès à votre compte, il faut le supprimer.
gt.55
Messages postés17221Date d'inscriptionlundi 9 mai 2016StatutContributeurDernière intervention15 avril 20225 395 Modifié le 30 nov. 2018 à 15:25
Si vous changez de mot de passe régulièrement et que la fraude continue, c'est que votre père a trouvé un moyen de récupérer vos mots de passe sur votre ordinateur !
A t'il accès à votre ordinateur ? Effacez-vous vos cookies ? Interdisez-vous à votre navigateur d'enregistrer les mots de passe ? Avez-vous vérifié l'absence de logiciel "espion" ? ...
Autre hypothèse, votre père a accès à vos comptes depuis son espace bancaire à lui directement ! Auquel cas c'est une erreur de paramétrage au niveau de la banque...
votre père a trouvé un moyen de récupérer vos mots de passe sur votre ordinateur !
Y'a t'il des banques qui n'ont pas encore recours au système aléatoire pour la saisie du code, vous en avez une ? Je suis sur 5 établissements bancaires, ils ont tous ça. (le code n'est donc pas enregistrable par l'ordinateur)
Autre hypothèse, votre père a accès à vos comptes depuis son espace bancaire à lui directement ! Auquel cas c'est une erreur de paramétrage au niveau de la banque...
C'est une possibilité effectivement, un de mes conseillers assez incompétents mais sympathique au demeurant avait réussi à me donner l'accès à tous les comptes de ma conjointe lors de l'ouverture de notre compte joint :-)
Ce serait par contre ici une erreur grave de la banque surtout s'il n'y a pas procuration.
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 523 30 nov. 2018 à 15:32
Salut
Y'a t'il des banques qui n'ont pas encore recours au système aléatoire pour la saisie du code, vous en avez une ? Je suis sur 5 établissements bancaires, ils ont tous ça. (le code n'est donc pas enregistrable par l'ordinateur)
Il existe des logiciels à installer en douce pouvant filmer l'écran.
Utilisateur anonyme
>
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 2024 30 nov. 2018 à 15:43
bonjour à vous M. Castor
Le papa hacker :-) Possible. Il faudrait donc porter plainte au pénal contre son père pour obtenir un remboursement de la banque, qui se retournerait elle même contre le père.
ça doit exister comme cas :-)
gt.55
Messages postés17221Date d'inscriptionlundi 9 mai 2016StatutContributeurDernière intervention15 avril 20225 395
>
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 16:26
Je peux vous dire que le Crédit Mutuel ne gère pas le mot de passe aléatoire...
bretecher
Messages postés4940Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2017StatutMembreDernière intervention22 juillet 20211 393 30 nov. 2018 à 11:08
Bonjour
Votre père a-t-il procuration sur votre compte?
S'il na pas procuration il lui est interdit de faire toute opération
S'il a procuration supprimez-la
bretecher
Messages postés4940Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2017StatutMembreDernière intervention22 juillet 20211 393
>
Mjem
Modifié le 30 nov. 2018 à 11:28
Normalement vous devriez savoir qui a procuration sur votre compte
Demandez à la banque qui a procuration sur votre compte
La banque doit vous donner un imprimé de tous vos comptes et qui a procuration sur quels comptes
30 nov. 2018 à 11:07
30 nov. 2018 à 11:17
30 nov. 2018 à 13:15
Des solutions vous ont également été données.
Cdt