Mon père fait des * retraits* - par internet- sur mon compte bancaire [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J’ai 21 ans et je possède un compte bancaire étudiants chez lcl, et depuis peu je me suis rendue compte que mon père fais des virements internet (c’est écrit internet faveur dépôt?) de mon compte au sien. J’ai appelé ma banque afin de leur demander à être la seule à avoir accès et donc à pouvoir faire des opérations sur mon compte bancaire mais mon banquier me confirme que je suis déjà là seule à pouvoir faire des opérations et me demande de changer mon mots de passe sauf que je le change régulièrement et ces virements persistent. Je n’ose plus appeler le banquier car au téléphone il avait l’air de me prendre pour une debile, j’aimerais juste comprendre quelqu’un pourrait il me dire si cela est normal ? Comment faire pour que mon père n’est plus accès à mon compte?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour.

Ce que vous décrivez est tout à fait anormal.

"c'est écrit internet faveur dépôt" : que voulez-vous dire ?

Quel est le libellé exact qui apparaît sur ces débits ?

Merci gitane2229 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14636 internautes ce mois-ci

bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Pas bien compris non pris
Le libellé exact est "virement *nom de mon père* internet-faveur depots"
La réponse à votre problématique se trouve donc dans un des posts que vous avez reçus.
Des solutions vous ont également été données.
Cdt
Messages postés
1576
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Ces virements sont ils toujours de la même valeur et à la même date dans le mois ? Votre père a peut-être créé un virement automatique régulier quand il avait accès à votre compte, il faut le supprimer.
Bonjour,

Non, la valeur virements ne sont pas régulier.
GKLONE
Messages postés
1576
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Mjem -
Alors votre père a accès à vos identifiants et mot de passe.
Votre père est il doué en informatique ?
Messages postés
8218
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Si vous changez de mot de passe régulièrement et que la fraude continue, c'est que votre père a trouvé un moyen de récupérer vos mots de passe sur votre ordinateur !
A t'il accès à votre ordinateur ? Effacez-vous vos cookies ? Interdisez-vous à votre navigateur d'enregistrer les mots de passe ? Avez-vous vérifié l'absence de logiciel "espion" ? ...

Autre hypothèse, votre père a accès à vos comptes depuis son espace bancaire à lui directement ! Auquel cas c'est une erreur de paramétrage au niveau de la banque...


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bon à savoir. Ils aiment les risques :-)
gt.55
Messages postés
8218
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Risque limité !
A part la consultation des comptes et les virements entre les comptes du titulaire, tous les mouvements nécessitent une carte de clés personnelles + une validation par un autre code envoyé envoyé par SMS sur le portable...
Donc pour soutirer de l'argent frauduleusement, il faut le mot de passe + la carte de clés + le téléphone !
bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
> gt.55
Messages postés
8218
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Exact pour le CMB
Pierrecastor
Messages postés
33424
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Salut


Y'a t'il des banques qui n'ont pas encore recours au système aléatoire pour la saisie du code, vous en avez une ? Je suis sur 5 établissements bancaires, ils ont tous ça. (le code n'est donc pas enregistrable par l'ordinateur)


Il existe des logiciels à installer en douce pouvant filmer l'écran.
Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Pierrecastor
Messages postés
33424
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
bonjour à vous M. Castor
Le papa hacker :-) Possible. Il faudrait donc porter plainte au pénal contre son père pour obtenir un remboursement de la banque, qui se retournerait elle même contre le père.

ça doit exister comme cas :-)
Messages postés
8218
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Et qu'en dit votre père ?

Cdt
il dit que c’est lui, qu’il me remboursera mais mon père et l’argent ça fait deux.....
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Votre père a-t-il procuration sur votre compte?
S'il na pas procuration il lui est interdit de faire toute opération
S'il a procuration supprimez-la
> Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
J’ai ce compte depuis mes 18 ans et je n’ai jamais donner mes codes d’accès. Je vais recontacter ma banque et prendre les mesures nécessaires. Merci pour vos conseils
bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Mjem -
Aviez-vous ce compte avant vos 18 ans? Si oui il fallait l'autorisation de vos parents et ils avaient procuration
Si c'est après vos 18 ans vous avez ouvert ce compte seul. Si vous n'avez pas donné procuration à votre père celui-ci a obligatoirement eu accès à vos identifiants
A votre place j'essaierais de comprendre avec la banque?
Si la banque ne veut rien savoir fermez ce compte et ouvrez un autre dans une autre banque
Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
celui-ci a obligatoirement eu accès à vos identifiants
A votre place j'essaierais de comprendre avec la banque?


L'agence et le conseiller n'ont pas accès au code confidentiel. Seul le titulaire le reçoit par courrier à son domicile et il peut ensuite le modifier. Il n'y a aucun intermédiaire entre la génération du code et le titulaire. De l'impression à la mise sous pli, jusqu'à la livraison du pli, personne de la banque n'intervient.
La banque n'a donc pas pu le communiquer au père. Soit il a intercepté le courrier et a noté le code, soit il a vu son enfant faire le code.
bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Faux :
L'identifiant du compte est expédié par courrier mais aussi par mail selon les banques
Lorsqu'on égare l'identifiant ou qu'on bloque le compte il suffit de demander par mail ou par identifiant oublié et le compte est réactivé selon les banques
Courtier-75
Messages postés
1487
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
> bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Cool mais on parle pas d'identifiant mais du code d'accès.
Mais ca revient au mème l'agence ni le conseiller n'a accès à ce code
Dossier à la une