Frais trop élévé pour payer

Kiliu55 - 27 nov. 2018 à 22:26
 Kiliu55 - 28 nov. 2018 à 08:30
Bonjour,

Mon véhicule a été enlevé et placer en fourrière mais, les frais à régler étant tellement élevé par rapport à la valeur du véhicule que j'ai décidé de ne pas le retirer et l’abandonner.

DE TOUTE FAÇON MA SITUATION ACTUELLE NE ME PERMET PAS DU TOUT DE RÉGLER QUOI QUE CE SOIT.

Alors, ma question est : Est ce que la fourrière peut soit de lui même ou passer le trésor public pour me réclamer un quelconque frais après x temps ?

Merci de votre aide.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
27 nov. 2018 à 22:41
Bonsoir,

En principe, un véhicule abandonné en fourrière est détruit ou vendu (selon sa valeur) passé un certain temps. Une fois l'éventuel produit de la vente déduit, tous les frais sont à la charge du propriétaire : montant de l'amende (majorée), frais de gardiennage, frais de destruction ou de vente, frais de procédures...

En résumé, si votre véhicule ne vaut presque plus rien, il vous en coûtera au final plus cher de l'abandonner que de le récupérer rapidement !

Cdt
3
Merci de votre réponse. En fait, tout est fait pour endetter les gens malgré...
0