Surélévation d'un étage (nuisance vis-à-vis)

FrancoiseMAUNOURY - 27 nov. 2018 à 19:34
 FrancoiseMAUNOURY - 30 nov. 2018 à 14:13
La copropriété est constituée de 2 immeubles en face à face, au milieu, il y a un jardin.J'habite au 6ème , appartement très clair car il n'y a pas de vis à vis, l'autre immeuble n'a que 5 étages. Les propriétaires du 5 ème étage veulent faire une construction en surélévation (un 6ème étage) ce qui m'impacte directement(nuisance, moins de luminosité, un mur en face, perte de valeur de l'appartement)
.
Le conseil syndical(dont je suis membre) se réunit demain soir pour donner ou non son accord à cette surélévation.
Comment puis-je bloquer ce projet qui m'impacte directement?
Quels sont mes recours?

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
28 nov. 2018 à 08:45
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la question
Comment puis-je bloquer ce projet qui m'impacte directement?

Bien évidemment vous aurez possibilité de voter contre ce projet lors de la tenue de l'assemblée générale. Reste à savoir quelle majorité serait nécessaire pour que le projet passe. Je laisse les spécialistes de la copro vous donner la réponse.

Si le projet est adopté par la copropriété vous pourrez toujours tenter un recours contre celui-ci si les travaux sont autorisés par la commune (recours gracieux auprès de la commune; recours contentieux auprès du tribunal administratif; recours auprès du tribunal civil pour trouble anormal de voisinage et/ou perte de valeur de votre bien immobilier).

Cordialement
1
FrancoiseMAUNOURY
28 nov. 2018 à 17:00
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir indiquer ces informations qui me sont très utiles.

Cordialement
0