Retrait espèces [Résolu]

- - Dernière réponse :  Fernand - 28 nov. 2018 à 08:05
Bonjour,

Je suis agé, viens de vendre ma maison et souhaite retirer 30000 euros ou plus en espèces pour gratifier petits enfants, neveux, nièces et beaux enfants.Mes enfants ayant eu leu s parts par dons manuels.Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1504
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,

il faut prévenir votre conseiller bancaire du montant de retrait demandé. Comptez 48/72h avant de pouvoir venir les récupérer. Il vous convoquera directement dans son bureau ou à défaut dans celui du directeur de l'agence pour vous restituer l'argent.
Il vous demandera certainement la raison derrière ce retrait d'espèces.

Rien de particulier.

Merci Courtier-75 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14470 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Courtier-75
1
Merci
Bonjour.

Des virements bancaires seraient préférables.
Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Pour des petites sommes à des enfants mineurs,ça semble difficile..............
ça semble difficile : non, les parents peuvent ouvrir un livret A ou livret jeune au nom de l'enfant bénéficiaire de votre don.
Courtier-75
Messages postés
1504
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Sauf s'ils souhaitent que cette argent puisse être utilisé par l'enfant à sa guise. Ce que le livret jeune ne permet pas
> Courtier-75
Messages postés
1504
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Pas tout à fait :
Si vous avez moins de 16 ans, vous avez besoin de l'autorisation de votre représentant légal pour effectuer des retraits sur votre livret jeune.
Si vous avez de 16 à 18 ans, vous pouvez effectuer des retraits, sauf si votre votre représentant légal s'y oppose.
Si vous avez de 16 à 18 ans, vous pouvez effectuer des retraits sans l'autorisation de votre représentant légal.
Commenter la réponse de Fernand
0
Merci
Merci pour vos réponses.Les plus jeunes auront des espèces et je ferai un chèque pour les autres.
Commenter la réponse de Fernand
Dossier à la une