Permis payé

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2018 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2018 à 16:50
Bonjour,

Je me suis inscrite en auto-école en septembre 2012, je n'y suis allée qu'une seule fois pour un cours et je n'y suis plus jamais retournée. Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais passé l'évaluation d'entrée en auto-école (celle-ci ne m'a pas été proposée je viens d'apprendre l'existence de cette évaluation d'ailleurs).

J'ai payé l'intégralité du forfait en 4x pour 1315 euros comprenant : cours de code, examen code, 20h de conduite et examen conduite.

L'auto-école me demande à ce jour, la somme de 360 euros pour de nouveau participer aux cours de code et pour la présentation à l'examen du code (mon dossier étant toujours en leur possession mais clôturé).

Je souhaite donc récupérer mon dossier pour aller ailleurs.

Pensez-vous que je puisse au moins récupérer les sommes payées pour les heures de conduite n'ayant jamais posé mes pieds dans leur voiture ?!

Je comprends qu'ils ne veuillent pas me rembourser les cours de code et la présentation à l'examen du code mais des heures de conduites que je n'ai jamais faites...

Je suis dorénavant au RSA ma reinsertion professionnelle passe par le permis.

J'ai le contrat en ma possession, le livre et la télécommande.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 16:16
Le code est valable 6 mois et les cours de conduite sont valables 1 an à compter de la date d'inscription (c'est clairement mentionné dans le contrat).

Et alors vous ne comprenez pas ? Passé ce délai c'est terminé vous ne pouvez rien prétendre, on attend pas 6 ans, quelque soit le motif pour réagir.

Ma réponse ne vous a pas plu...bien dommage, mais c'est pourtant la réalité.

Je réponds en fonction de la question, pas pour vous être agréable.

Salut.



1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 16:29
Salut !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2018 à 16:40
En 2016...vous connaissiez la réponse sur la prescription puisque vous l'avez écrit :

Bref, le contrat a été souscrit en septembre 2012 pour une durée d'un an. Les délais de prescriptions pour les auto école sont de 2 ans.

Vous avez posté 3 fois le même sujet, vous avez également eu une réponse d'Afrika, elle était très claire.

A quand la prochaine ?

Alors, râler quand je vous écrit qu'il fallait vous y prendre plus tôt...excusez moi mais vous n'êtes vraiment pas rapide dans vos décisions.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 16:50
En fait je fais ce que je veux, et si vous n'êtes pas content passez votre chemin.

Si je reviens ici aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas reçu la réponse à ma question il y a deux ans. Mon auto-école changeait en effet, en permanence de version. La législation en vigueur aussi.

Vous voulez continuer d'épluchez toute ma vie ?
C'est fou comme internet vous permet de vous donner une importance que vous n'avez pas. On vous demande quelque chose et vous vous la jouez moralisateur sur une autre.

J'ai mis trop de temps et pourquoi et si et ça et c'est comme ça... Pour autant, vous ne faites pas avancer le schmilblik. Ici c'est un forum d'entraide on aide ou on y peut rien mais enfonce pas la tête de quelqu'un sous l'eau.

Je repasserai peut-être dans un mois ou deux ans encore... Pour le même sujet.

A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 19:04
Bonjour,

Je me suis inscrite en auto-école en septembre 2012, je n'y suis allée qu'une seule fois pour un cours et je n'y suis plus jamais retournée.

Et pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 19:14
Disons que ça relève du privé mais rien qui ne pourrait être considéré de justifiable pour l'auto-école (ni pb de santé ni déménagement).
On était les uns sur les autres, mes genoux touchent la chaise de l'élève devant moi, je sens le soupir de celui derrière moi, une formatrice qui met un DVD en marche et s'en va, dès élèves qui bavardent forts et se donnent les réponses pendant la mise en situation, une galère pour trouver une chaise devant sinon venir au moins 30 min avant, très peu disponibilité : essentiellement que en fin d'après midi ou le samedi matin pour les leçon/mise en situation...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 19:39
mais rien qui ne pourrait être considéré de justifiable pour l'auto-école (ni pb de santé ni déménagement).

Vous avez votre réponse...et depuis 2012.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 15:22
Je comprends que je ne puisse me faire rembourser le forfait et l'évaluation théorique (d'ailleurs ce n'est pas ce que je recherche) mais pourquoi je ne pourrais pas me faire rembourser les heures de conduites et l'évaluation pratique ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 15:27
6 ans après...ben non il fallait y penser avant. Comme dans tous domaines il y a des prescriptions.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 15:36
Un juriste vient de me garantir le contraire. Si il y a du nouveau je le posterai ici, sinon, je le classerai comme résolu.

Vos leçons de "fallait y penser avant" vous pouvez vous les garder. Je me fais justement balader depuis 6 ans. Quand vous ne connaissez pas le fond du sujet, tenez-vous en à ce que l'on vous demande ou passez votre chemin, tout le monde y gagnerai (y compris vous).

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
27 nov. 2018 à 15:39
Bonjour,

Relisez le contrat que vous avez signé avec l'auto-école, il y a très souvent une durée de validité pour le forfait.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 15:45
Bonjour, merci pour votre réponse.

Le code est valable 6 mois et les cours de conduite sont valables 1 an à compter de la date d'inscription (c'est clairement mentionné dans le contrat).

On me demande de payer la somme de 364 euros rien que pour repasser le code (sans possible récupération du forfait théorique non consommé).
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 16:38
Je viens d'avoir l'auto école au téléphone et après négociation, la somme de 364 euros inclu finalement l'intégralité du forfait de base (pass code et pratique avec 20h de conduite) c'est une sorte de prolongation donc.

Comme quoi, il vaut mieux négocier jusqu'au bout et ne pas se laisser influencer et rabaisser par des personnes condescendantes et suffisantes.

Le sujet est donc résolu.
0