Diminution progressive de mon découvert autorisé imposée par la banque.

sevenfifty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 12:08
sevenfifty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 09:15
Bonjour. Je bénéficie depuis plusieurs années d'un découvert autorisé (2000 euros). A la retraite depuis 2 ans, ayant beaucoup perdu en terme de revenus, je l'utilise quasiment chaque mois. La banque veut me faire signer un nouveau contrat concernant ce découvert, diminuant de 200 euros par mois, de manière à le réduire à 0 euro d'ici fin 2019. Il m'a été "précisé" que si je ne signe pas ces documents, ce découvert serait remboursable immédiatement, ce qui est, bien évidemment, impossible dans ma situation, de même que 200 euros en moins mensuellement. J'aimerais donc savoir si, réellement, la banque peut exiger la totalité du découvert dans le cas où je refuse de signer ce nouvel accord que l'on me propose.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de prêter attention à ma demande.
Bien cordialement,

Christian De grandis

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12445 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 8 427
26 nov. 2018 à 12:12
Bonjour

Une autorisation de découvert peut en effet être annulée à tout moment par la banque. De même que la mise à disposition d'un chéquier ou d'une carte bancaire.

Votre banque vous a proposé une réduction étalée pour ne pas vous mettre dans la panade et c'est tout à son honneur. La plupart des banques coupent le découvert autorisé sans prendre ce genre de considérations.

Vous n'avez pas le choix d'accepter ces conditions ou alors votre découvert autorisé sera en effet suspendu immédiatement.
2
sevenfifty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 09:15
Merci infiniment pour votre réponse. Je sais maintenant comment réagir vis à vis de ma banque. Néanmoins, je vais tenter de négocier le montant mensuel du remboursement. Bonne journée.
0