Frais bancaire abusif

Caressgwada - 25 nov. 2018 à 20:55
 Caressgwad - 27 nov. 2018 à 19:57
Bonjour j'ai été victime de fraude à la carte bancaire. J'ai déposé une plainte et donner la plainte à mon conseiller depuis le18 octobre 2018. Nous sommes le 25 novembre 2018 et je n'ai aucune nouvelle. Es ce normal?.
J'ai eu des prèlevements et des cheques que la banque n'a pas payer parce ce que cet incident m'a causé un gros découvert. J'avais un découvert autorisé de 1700 euros, la banque l'a enlevée sans me prévenir. Par contre la banque me prends des frais pour chaque prélevement et des frais pour les chéques impayés. La banque ne me prévient de rien , alors que la loi veut qu'elle prévienne 14 jours à l'avance elle encaisse des frais de tout genre. Mieux j'ai demandé de mettre les prélevements en opposition, la banque continue de prendre des frais je ne sais même pas
pourquoi. J'en ai marre d'etre prise pour je ne sais quoi. J'attends une réponse de vous car je crois que je vais péter un cable

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 00:30
Bonjour

De quel type de fraude s'agit-il? Comment ca s'est passé?
En avez-vous subi par le passé?

Depuis votre rdv avec le conseiller que vous a t'il dit ?
1
Fraude àla carte bancaire un peu partout en france et également sur internet . Des achats effectués sur la carte bleue. Je ne sais pas comment cela s'est produit. Le 16 et le 17octobre 2018 j'ai reçu trois messages d'identification avec code de validation de commande que je n'avais pas faite.j'ai porté plainte à la gendarmerie et remis au banquier cette plainte le 18 octobre 2018. A ce jour aucune nouvelle de la banque ni de mon conseiller. A mon grand étonnement ce 18 octobre 2018 mon conseiller a refusé de me consacre du temps pour cette plainte. Il m'a renvoyé chez moi et me demandant de revenir le lendemain parce ce que cela lui prendrais trop de temps. Non cela ne m'était jamais arrivée au paravant
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 17:30
Et depuis le 18/10, qu'avez vous entrepris ? Envoyer une LRAR à votre agence pour qu'il vous rembourse immédiatement les sommes payés dont vous n'êtes pas à l'origine. S'ils ne réagissent pas, passez par le médiateur de la banque.

Attention toutefois les transactions qui ont été faites avec un code de confirmation par téléphone (3D secure) la banque risque de se décharger de sa responsabilité.
0
Je remercie du fond de mon coeur tous ceux et celles qui me donnerons des conseils qui me permettra d'avancer dans ce tourbillons de malheurs. Depuis le 18 /10 aucune nouvelles pas, ni d'appel,ni de courriers ni de sms rien du tout. J'ai pris contact avec ma nouvelle gestionnaire qui m'a dit textuellement elle préfère de loin traiter avec certains client par mail. Elle ne me connait pas ne m'a jamais vu et elle me juge. Tout ça pour entendre que c'est de ma faute si j'ai été victime de fraude. A croire que l'on marche sur la tête. La banque me facture beaucoup de frais encore le 22/11 des frais se sont ajoutés . J'ai pris la décision de changer de banque et je l'ai fait . La paye et les différents opérations se feront par une autre banque des le mois prochain. J'ai entamé un recours à l'amiable j'attens leur réponse. Merci pour vos réponses
0