Répartition des Vacances de Noël

nathalia1984 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 25 nov. 2018 à 20:49
 nathalia1984 - 21 déc. 2018 à 17:10
Bonjour,

Le papa refuse de me ramener notre fille le samedi 29 décembre 2018 sachant qu'il la récupère le vendredi 21 décembre à 16h30 et que notre jugement stipule "à partir des 3 ans d'Elise et en tout état de cause à compter de sa scolarisation: pendant les vacances scolaires la 1ere moitié les années paires, la seconde moitié les années impaires, les vacances d'été étant partagées par quinzaines"
J'ai tenté de lui en parler oralement mais voyant qu'il était fermé à la discussion j'ai envoyé un email en comptant les jours 8 jours pour le papa et 8 jours pour la maman. Que puis-je faire de plus ? Lui envoyer un recommandé ? Envoyer une copie au juge? (nous repassons pourtant bientôt devant le JAF) j'ai déjà fait 2 plaintes car il me ramène systématiquement Elise avec 24h de retard la privant volontairement de temps avec moi mais aussi avec ses cousins / cousines (elle a loupé des anniversaires qu'on avait pourtant décalé pour qu'elle puisse y être présentes) mais là c'est quand même le repas de Noël que je fais décaler spécialement pour elle sachant que le dimanche personne ne peut car tout le monde travaille le lundi et ensuite il y a le réveillon...
Je me sens impuissante les plaintes ne donnent rien (non lieux...non lieux ....même pas 1 avertissement c'est Noël j'ai porté cet enfant seule alors même que le papa m'a abandonné après 5 années de relation pour une femme plus jeune et aujourd'hui je suis privée de cet amour d'enfant le Noel, les temps légaux et même pour ses anniversaires!)
Merci d'avance pour votre aide / suggestion/ Bienveillance

3 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
26 nov. 2018 à 10:21
Hello,

si le jugement est imprécis c'est aussi pour que les parents communique.

Vous devez, lors du prochain passage chez le JAF, demandez à ce que le jugemnt précise l'heure et le lieu (qui ramene l'enfant ou et comment définir le milieu des vacances etc etc)

1°)
Communement, les locations sont du samedi au samedi, rendre un enfant le dimanche vous interdit de facto tout location.
(c'est un bon argument...)

2°) Dans les faits le jugement impose un partage par moitié, ce qui correspond à samedi 23h59.
N'étant pas une horaire convenable, il doit vous la rendre le samedi mid ou fin 'apres-midi.

(d'année paires en année impaires la problematique s'inverse, c'est donc équitable)




Gardez des traces de votre démarche aupres de lui (mail, courrier etc)
saisisez le JAF en referer avant les vacance, demandez une penalité financiere pour toute journée de retard.

ne portez pas plainte ou ne déposer pas de main courante, c'est aupres du JAF que ce types de questions se regles.
contactez une avocate qui se chargera de rédiger cela propremement
0