Facture d’EDF EXORBITANTE.

Lorox51 - 25 nov. 2018 à 10:55
Lorox-51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 12:20
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d’un Appartement de 47m2, tout fonctionne avec l’électricité chauffage, plaque, four, tv, lumière..
Je n’ai pas de sèche linge, ni de congel, ni de lave vaisselle.
Je fait tourner 1 à 2 machine à laver par semaine, j’ai que 2 chauffage allumer, celui du salon qui est régler entre 18,5 et 19,5 pas plus, et celui de ma chambre idem mais seulement à partir de 22h30 ( heure creuse), j’utilise de l’eau chaude seulement pour ma douche, et un pour laver ce qui est grave ( poêle, casserole, plat ). Donc très peut car je suis seul et je travail en restauration donc pas trop le temps de manger à la maison.
Je suis casiemznt jamais chez moi, donc tele, lumière ect.. ne fonctionne très rarement entre 2/3h par jour. Je précise que je vie seul et que personne n’a accès à mon appartement.

Je paie actuellement 55€ tout les mois, et là hier je reçois un e-mail avec en gros le récapitulatif de l’année et ce que je leurs doit.. et là attention les yeux plus de 1000€ !!

Biensur quand j’appel, on me dit que c’est normal, que mon appartement doit être mal isolé, que je doit mettre sûrement le chômage trop fort et on me sort toutes les excuse possible, limite en ce moquent clairement de ma gueule. Je leurs explique donc que non mon appartement est bien isolé, que la chaudière est neuve et que les chômage sont très ressent et la situation que je vous est écrit plus haut. Bien évidement ils en ont rien a faire, et ils me disent que de toute façon mes mensualisations sont trop basse que je devais payer entre 115 et 135€ par mois au lieu de 55€.. EUHHHHHHH j’espere que c’est une blague ?? 115€ par mois alors que je suis seul, que je fais très attention à ma consommation et surtout l’hiver.

Enfin bref, nouvelle situation pour moi j’ai appris récemment que j’aller être maman d’ici quelques mois, je suis donc en arrêt depuis un peut pré 1 mois, je le tape des paie de merde.. même pas supérieur à 1000€, je précise que je n’ai le droit à aucune aide, seulement la prime d’activité. Je suis donc dans l’incapacité de payer cette facture et même pour le mois de janvier 115€ en plus de toute les autres facture et charge que j’ai à payer comme vous tous.. Je leurs est donc demander de venir vérifie le compteur, de pouvoir payer en plusieurs fois cette somme même si pour moi sa me reste très énorme et que je vais en plus payer des 115€ de ma nouvelle mensulation pour l’annee 2019.. ils m’on gentillement envoyer chier.

J’aimerai avoir des avis, des conseilles ou même des démarches à faire pour qu’on puisse m’aider. Car sincèrement avec le peu de revenu que j’ai, je n’ai aucune aide, je suis bloquer chez moi involontairement puisque ma grossesse est compliquer et malheureusement je ne peux rien faire contre, que je doit payer toute mes facture et pense à préparer l’arriber de bébé.. j’ai carrément résilier mon contrat internet, netflix, je ne faut pas d’extra mais malheureusement je ne trouve pas de Solution pour payer cette facture énorme d’un coup et puis même si j’arrive à leurs faire changer d’avie je ne vois pas comme je vais pouvoir payer 1000 en plus de mes 115€ de mensualités..

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 25 nov. 2018 à 12:13
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d’électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.

- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre chauffe-eau est peut-être réglé trop chaud. Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 60°C. Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d’électricité pour produire de l’eau bouillante que de l’eau à 60°C.

- Vous utilisez peut-être mal votre chauffage électrique. Utilisez tous les radiateurs. Réglez-les sur la température "de confort" (19 ou 20 °C) quand vous êtes dans la pièce principale. Baissez de 3°C (une graduation) la nuit ou quand vous sortez. Ne coupez les radiateurs que pour aérer.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

- Quand vous avez souscrit votre contrat d’électricité, votre fournisseur s’est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin… Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.

Et si toutes ces pistes s’avèrent négatives… C’est tout simplement parce que c’est hélas votre vraie consommation !

A part ça, avez-vous essayé de rencontrer une assistante sociale ? Elle peut essayer de négocier des délais plus importants, ou obtenir une aide du FSL (fonds social du logement) pour payer une partie de la facture. Puisque vous attendez un enfant, essayez aussi de voir avec la CAF, qui prête quelquefois de quoi payer une facture aux parents en difficulté.
2
Lorox-51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 2
25 nov. 2018 à 12:20
Merci pour vos conseilles, je vais faire le test cette après midi.
Non je n’est pas contacter une assistante social à part celle de là CAF et de la SECU qui m’on dit que j’avais le droit à rien, que mes droit serrai revue a partir de janvier 2019 par rapport à mes revenus de 2017 ou 2018.. et je connais pas les aides du FSL, je vais toute suite me renseigner.
Merci beaucoup je vais regarder à tout ça.
0