Contrat internet fixe

Tuttinaki - 23 nov. 2018 à 10:16
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 nov. 2018 à 12:02
Bonjour, ma demande concerne un contrat téléphone internet, qui depuis son installation subit des coupure journalière. La situation est que celle-ci dure jusqu’au jour d’aujourd’hui, donc je refuse de réglée le total des facture. Sont-ils dans le droit de ne pas vouloir réduire les charges de celui-ci ou éventuellement de annuler le contrat suite aux défauts de fonctionnement?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
23 nov. 2018 à 10:20
Bonjour,

Une chose est sûre, c'est que vous n'avez pas le droit de réduire de vous-même le montant des factures ni d'arrêter de les payer !

Commencez par une réclamation au service clients, en courrier recommandé avec AR, dans laquelle vous exposerez tous vos griefs et demanderez une compensation...

Cdt
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
23 nov. 2018 à 12:02
Bonjour

Il est plus conseillé d'agir par LRAR uniquement..

L'Opérateur n'exécute pas convenablement ses obligations contractuelles qui sont (Faut il le rappeler?) la fourniture d'un VRAI Service.. Même si cette obligation n'est pas écrite dans le Contrat elle découle du Code Civil Art. L1194:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

En cas d'inexécution totale ou partielle d'un contrat on peut se tourner vers le C.C L-1217 pour réclamer une 'compensation' (Cf. gt55) que tu définis toi même (Sinon on va t'offrir des fifrelins..).. D'autres options existent.

Si tu veux changer d'opérateur sans frais dis le, et en retour on t'indiqueras comment procéder..

A+
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