Quelles garanties suite à changement d'une porte sur mesure

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Bonjour,

Nous avons procédés au changement d'une porte extérieure (jardin donnant sur la rue).
La commande a été passée pour une porte sur mesure.

La réalisation (après 5 mois d'attente) laisse apparaitre : une porte avec ajout de cales et de gros espacements sur l'encadrement.
L'artisan nous demande une prestation complémentaire (évaluée oralement à 500 euros) pour réaliser un coffrage en béton et ainsi permettre de consolider l'ensemble. Il argumente que le mur n'étant pas d'aplomb, cela ne fait pas partie de la commande initiale.

De notre côté (bien que nous ayons réglé la totalité de cet investissement) nous considérons que la commande et donc les travaux ne sont pas achevés.

Quel est notre recours possible ?
Est-ce que la garantie (décennale ?) peut être appliqué sur des travaux non aboutis ?

Merci par avance pour toute réponse ou éclairage que vous pourrez nous apporter.
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18 décembre 2018
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Merci
Bonjour

Vois coté Garantie Légale de Conformité.. Lire les Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation.

Il faudra bien décrire la non conformité objet de la réclamation..

Agir par LRAR en forme de Mise en Demeure.. S'attendre à de la contestation..

A+

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nia9999
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Merci,
bonne journée
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