J'ai fait une bétise

Brandongentil - 21 nov. 2018 à 20:14
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 nov. 2018 à 22:31
Bonjour, voila j'ai fait une bêtise avec un pote on a voler une tablette a décathlon elle était pas accrocher donc on la prise a la caisse et sa a biper quand on est partie mais pas a cause de la tablette a cause des pantalons qu on avais acheter il y avait les antivol donc le vigile nous dit de venir part ici et me voit avec la tablette mais ne dit rien je pense qu il a cru que c etait a moi et apres on est partie.
J aimerai savoir qu'est ce que je risque sachant que mon pote a payer avec sa carte bleu je pense qu il ont des camera donc... qu'est ce que je risque?
Merci d'avance

2 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
25 nov. 2018 à 11:09
Salut.

Soit ils decident de voir qui a pris la tablette, puis avec la camera ils regardent les caisses, et vous retrouvent avec votre CB.

Mais bon, encore faut-il voir la tablette à la caméra.

Si vous avez caché la tablette, impossible que vous ayez quoi que ce soit.

Puis vous pouvez dire que oui vous l'avez prise, mais remise dans un rayon.

Puis identifier une tablette à la caisse, vous pouvez dire que c'était votre tablette.

En plus si le vigile n'a rien vu ...
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
25 nov. 2018 à 22:31
"Puis vous pouvez dire que oui vous l'avez prise, mais remise dans un rayon.

Puis identifier une tablette à la caisse, vous pouvez dire que c'était votre tablette
. "
Je suppose, seb, que vous savez que vous êtes sur un forum de DROIT ... ? alors conseiller des mensonges.... y'a mieux comme réponse juridique, non ?
0
AlReve Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
25 nov. 2018 à 15:35
A mon avis, vous ne risquez rien. S'ils devaient faire une enquête à chaque fois qu'un truc disparait ça leur couterait plus cher que le prix de revient de la marchandise qu'ils parviendraient à récupérer.
0