2nde tentative de dossier de surendettement

ClemAngele33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 11:21
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 21 nov. 2018 à 14:12
Bonjour,

Voici notre histoire, la question étant la suivante:

"Devons-nous stipuler dans notre nouvelle lettre de demande de surendettement à la bdf que nous avions auparavant déjà fait une première demande??? et donc résumer notre situation comme ci-dessous?"

Suite à notre situation financière (soit divers crédits à la consommation contractés), nous avons déposé un dossier de surendettement à la Banque de France en Août 2017. Celle-ci a été acceptée par la Banque de France mais par la suite, nous avons reçu un courrier nous informant qu’un créancier faisait opposition à cette décision. De ce fait nous avons été convoquées au TGI en février 2018. La décision du juge a été négative, donc irrecevabilité de notre demande et ce, pour cause de mauvaise foi. Décision reçue par courrier au 27 mars 2018.

De ce fait, nous sommes tenues de reprendre les remboursements aux divers organismes. Chose qui ne nous est toujours pas possible à ce jour.
Nous nous efforçons d’améliorer notre situation bien que celle-ci n’aille pas en s’arrangeant malgré nos efforts.

Nos situations ont changé, je m’explique :

Moi-même, travaillant depuis fin mars 2018 dans une entreprise laquelle m’a fait une proposition d’embauche (CDI temps plein) pour le début de la nouvelle année 2019. Ma compagne quant à elle a démissionnée de son CDI car la situation s’envenimait avec son employeur.
A ce jour, elle travaille dans la même entreprise que moi, en CDD renouvelable, tout en sachant qu’il s’agit de longues missions car l’entreprise à de gros besoins en personnel. Sa situation financière s’améliore un peu, du fait de son taux horaire qui passe de 9,88€ à 10€ mais également au vue, des heures supplémentaires à venir ainsi que de la prime de productivité pouvant s’élevée jusqu'à 250€ par mois. Ce qui peu améliorer les revenus du foyer.
Financièrement parlant :
Nous avons déménagé pour un loyer 46.71€ moins cher ;
Nous avons également baissé nos forfaits de téléphones soit moins 33.91€ chacune
Nos mutuelles ont changé au regard de nos situations soit environ 17.80€ de différence.

Dans tous les cas, nous nous efforçons d’améliorer nos budgets du mieux que nous le pouvons, preuve en est avec le détail que je viens de vous fournir. (preuve des documents à l’appui bien évidement).

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

ClemAngele33

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
21 nov. 2018 à 14:12
Bonjour

cela dépendra de la raison pour laquelle vous avez été considéré de mauvaise foi.
1