Retraite progressive retard Humanis

Résolu
jeanmarie48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 18:17
 Alban_17 - 4 déc. 2018 à 18:46
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec Humanis, comme certains d'entre vous. Dossier de de mande de retraites complémentaires ARRCO et AGIRC déposé le 2 mai 2018 et à ce jour 20 novembre 2018 rien malgré un certain nombre d'appels téléphoniques.
Conseils pour m'aider.
Merci

2 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
J'ai cependant réussi à débloquer la situation sur la partie ARRCO (qui ne représente qu'un tiers de ma retraite complémentaire mais c'est déjà ça). Pour ce, j'ai envoyé des mails un peu partout chez HUMANIS.

Mais comme je n'ai toujours pas gain de cause pour ma retraite AGIRC (4000 Euros me sont dus, sans compter les intérêts), j'ai décidé ce jour d'attaquer HUMANIS sur le terrain de la Communication par le biais des forums WEB, de MédiaPart, et autres.
En effet, l'attitude de HUMANIS vis à vis des nouveaux retraités est totalement scandaleuse: Retard énorme sur le traitement des dossiers, aucune réponse "efficace" de leur part lorsqu'on les contacte par mail, aucun résultat par téléphone, bien que ces appels soient facturés !!!

J'ai envoyé d'ailleurs ce matin (20/11/2018) une information complète à MédiaPart, avec de nombreuses preuves (copies de pages WEB) de plaintes et mécontentement contre "HUMANIS retraite".
Je ne vais en rester là car je vais contacter le Canard Enchainé et si possible, des émissions style complément d'enquête ou Zone Interdite.

Bon courage (je pense qu'il faudra à terme dénoncer publiquement ce scandale car Humanis fait travailler notre argent pendant ce temps, et sur notre dos).
Cordialement
0
jeanmarie48
25 nov. 2018 à 18:18
Merci pour vos informations. je regarde ce que je peux faire (site Que-Choisir actuellement), je pense aussi aux sites de 60 Millions, des revues Le Particulier, Mieux Vivre Votre Argent..., médiateur de la justice....
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   75
28 nov. 2018 à 16:12
Bonjour Alban_17,
Pouvons-nous faire le point sur votre dossier ? Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom et numéro de sécurité sociale + votre pseudo et nom du forum afin de vous identifier.
Merci d'avance et bonne journée.
0
ALBAN
A ce jour, mon dossier a bien avancé suite à l'e-mail envoyé à ***@***.
Cordialement
0
Chouette ! Le mien également puisque j'ai réussi à enfin obtenir de Humanis un paiement des 6 mois d'arriérés AGIRC + un versement mensuel d'un montant provisoire.
Je touche donc maintenant ma retraite mensuelle et le montant provisoire n'est pas trop éloigné du montant définitif.
Bref, j'arrive maintenant à respirer financièrement.
Cordialement
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   75
23 nov. 2018 à 14:27
Bonjour jeanmarie48,
Nous aimerions faire un point avec vous sur votre dossier. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom et numéro de sécurité sociale ? Merci également de préciser votre pseudo et le nom du forum afin que nous puissions vous identifier plus facilement.
Merci d'avance et bonne journée
0