Vente d un appartement

Coralie83136 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 19 nov. 2018 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2018 à 22:42
Bonjour,

Au mois d'août 2018 J ai mis en vente mon appartement dans une agence mais sans mandat d'exclusivité . Celle ci a trouvé un acquéreur qui a fait une offre au prix de vente. Je demande si le futur acquéreur est sérieux et elle m'apprend qu il est en instance de divorce mais à l'amiable et que tout est ok. Sa maison a été vendue et il a un financement. Je fais donc confiance à l'agent immobilier et nous acceptons l offre.
Mais à ce jour donc 3 mois plus tard pas de signature de compromis et l'agence m apprend que les biens de l'acquéreur sont sous séquestre car la future ex femme de l acquéreur n'est plus d'accord.
Nous avons décliné d'autres propositions d'achat puisque nous avions signées l offre.
Et nous nous retrouvons avec un appartement qui n'est pas vendu et les problèmes financiers qui en découlent.

Ma question est la suivante. Est que l agence immobilière a commis une erreur en ne demandant pas plus de justificatif à l'acheteur ?
Si oui a t on un recours ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 22:42
Bonjour
Vous avez surtout fait l'erreur d'accepter une offre sans signer le compromis.
Voyez votre notaire pour sortir de ce guêpier!
Et ne signez plus rien sans son aval.
0