Clôture de compte

huong3003 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 15:55
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2018 à 16:09
Bonjour, j ai des problèmes relationnels avec ma banque et hier suite à un énième réclamation de ma part j ai été convoquée par la directrice de ma banque et ma conseillère et la elle m à dit mettre fin à ma relation et fermer compte. Je lui ai demandé une lettre motivée ce que j ai reçu aujourd hui mais qu elle ne fut pas ma surprise de voir que la lettre était datée du 15/11 ce qui prouve que la décision était prise avant mon rendez vous et la lettre non motivée direction juridique contre signée directrice banque
Que puis je faire sachant que je vais avoir des difficultés à ouvrir un compte étant encore fiche pour un ficp
Merci
Ps j ai l intention de faire jouer protection juridique

2 réponses

Bonjour.

Voyez auprès d'une autre banque pour l'ouverture d'un compte. Si vous n'obtenez que des refus, envoyez un courrier à la banque de France, celle-ci vous désignera une banque d'office.
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 nov. 2018 à 16:09
Bonjour,

Et alors, c'est quoi le problème avec la date ?
Ils savaient bien avant le rendez-vous qu'ils ne voulaient plus de vous. Qu'est ce que cela change ?
La seule chose que la banque ne savait pas, c'est si elle réussirait ou non à vous faire partir de vous même. Rien n'interdit de préparer les documents à l'avance en cas d'échec d'un rendez-vous.

On n'est pas dans le cadre du droit du travail où il est interdit de prendre une décision avant une entretien préalable au licenciement. Ce droit là, c'est le droit entre vous et votre employeur uniquement par avec les tiers (garagiste, banquier, boulanger et consort).

Vous reconnaissez être un mauvais client, rien ne les oblige à vous garder en cas d'incident. Vous pourrez faire appel autant de fois que vous voulez de leur décision, vous aurez autant de refus en retour.

Rien ne vous interdit d'aller à la Banque de France pour demander à avoir un compte :
https://particuliers.banque-france.fr/votre-banque-et-vous/droit-au-compte/jai-besoin-dun-compte-bancaire

CB
1