Convention IRSI franchise

felicie1223 - Modifié le 17 nov. 2018 à 15:41
 felicie1223 - 19 nov. 2018 à 15:53
Bonjour,

Je cherche désespérément une information urgente, étant en litige avec mon assureur. Pourriez-vous m'aider ?
Le problème principal fait suite à un dégât des eaux dans une location meublée (je suis propriétaire), pris en charge sous convention IRSI.
L'assureur a retiré le montant de la franchise de mon contrat et me soutient par téléphone qu'il relance l'assurance du locataire pour le remboursement.
Hors, en relisant la convention, je lis que la franchise est inopposable pour les dommages matériels. Si je comprends bien (ne connaissant pas les termes juridiques), cela signifie bien qu'il n'aurait jamais dû me l'appliquer ?

Merci beaucoup et bon week-end à tous !

2 réponses

Bonjour
Hors, en relisant la convention, je lis que la franchise est inopposable pour les dommages matériels.

Elle est inopposable entre assureurs

 Si je comprends bien (ne connaissant pas les termes juridiques), cela signifie bien qu'il n'aurait jamais dû me l'appliquer ? 

Relisez la convention; il est aussi écrit qu'elle n'est pas opposable aux assurés ( et donc que réciproquement les assurés ne peuvent s'en prévaloir).

L'assureur a retiré le montant de la franchise de mon contrat et me soutient par téléphone qu'il relance l'assurance du locataire pour le remboursement. 

Quelle est la cause à l origine des dommages?
Si le locataire n'est pas responsable mais que vous l'êtes juridiquement, vous n'avez rien à réclamer: votre assureur respecte son contrat.
0