Assurance auto allianz non prise en charge d'un sinistre non responsable avec pr

y - 17 nov. 2018 à 12:55
 Y - 20 nov. 2018 à 18:36
Bonjour, je suis depuis maintenant près de 2 ans chez Allianz pour mon assurance auto, j'ai eu un bonus jamais eu de malus, il y a quelques mois une voiture m'a percuté ma voiture à l'arrêt, j'ai donc déposé plainte à la police qui à grâce au caméra trouvé la personne, ceci étant la personne impliqué à reconnu les faits à la police et refuse un constat, mon assureur a donc pris contact avec l'assureur de la personne en question et me dis qu'i n'y a rien a faire et que ses aveux ainsi que la caméra ne sont pas une preuve, j'ai donc bien l'impression que Allianz essaie de se dédouaner de manière à n'avoir rien à faire, par conséquent je souhaiterai que l'on m'éclaire sur la façon dont je pourrai résilier ainsi que faire vaoir mes droits
Je trouve ca insultant de ne même pas essayer d'au moins aller plus loin en vue du prix que je les paient !
Merci pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Et une démarche auprès d'un médiateur en assurance ?

Mais votre propre assureur a très mauvaise presse, dans votre cas en tant que assureur, mais surtout en tant que financier (assurances-vie). Et pourtant il a déjà été subi des amendes de plusieurs dizaines de millions d'euros.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
17 nov. 2018 à 15:05
Bonjour,

Je vous confirme qu'une reconnaissance des faits de l'auteur + vidéo de caméra de surveillance permettant de démontrer l'implication de son véhicule, sont des moyens de preuves tout à fait recevable en droit commun. (Article 1358 du Code Civil)

Dans le cas où avez transmis ces éléments à votre assurance et si vous êtes en désaccord avec elle sur les moyens de recours qu'elle emploi envers la partie adverse, il vous faut faire jouer la clause d'arbitrage obligatoire de votre garantie "défense recours" (Article L127-4 alinéa 1 du Code des Assurances). Ce droit aurait d'ailleurs dû vous être rappelé par votre assurance... (Article L127-5 du même code)

Vous rappelez les faits et vous faites la demande de ce droit par courrier avec AR. Vous allez voir que leur discours risque de changer rapidement devant la mise en place des mesures d'arbitrage qu'impose cette clause.

Cdt,
0
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
19 nov. 2018 à 14:56
Bonjour. L'équipe Réclamation est à votre disposition pour enregistrer votre insatisfaction au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h ou via clients@allianz.fr. Pensez à bien préciser vos coordonnées (nom, prénom, adresse) la référence du sinistre et le n° de contrat.

Jim
0
Bonsoir une réclamation est déjà envoyé sur votre boîte mail, j’attend donc sont traitement.
Merci
0