Disjoncteur ne marche pas

Kaffy -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérer les clés de mon nouveau logement le 09/11 a l’etat Des lieux d’entree on me signal que le disjoncteur ne marche pas.
On me précise envoyer un technicien ce qui a bien été le cas mais ce dernier me dis ne pas être habilité.
De la mon bailleur social me demande de faire la démarche pour appeler EDF.
Je m’interroge alors sur le fait que ce soit à moi de faire la démarche alors qu’ils sont censé me remettre un logement fonctionnel et surtout dois je avancer avant de me faire rembourser par la siloge ( bailleur).
Merci d’avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

L'abonnement doit être à votre nom, c'est donc à vous de contacter le fournisseur.


1
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

C'est bien à vous de demander une mise en service avec déplacement à votre fournisseur d'électricité.
Les frais de mise en service sont à votre charge et sont exactement les mêmes que le courant soit coupé ou pas, que le disjoncteur soit en panne ou pas.
Vous ne pouvez pas vous les faire rembourser par le bailleur : il n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Si le disjoncteur est en panne, il sera remplacé gratuitement.
0
LeRenard
 
Tout dépend de quel disjoncteur on parle...... sur une installation, il peut-y en avoir plusieurs.
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Oui mais il est bien écrit que "On me précise envoyer un technicien ce qui a bien été le cas mais ce dernier me dis ne pas être habilité. De la mon bailleur social me demande de faire la démarche pour appeler EDF".
Donc je suppose qu'il s'agit bien du disjoncteur géré par Enedis.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Si l'électricien a déclaré ne pas être habilité, il s'agit de façon sûre du DGB.
0