Muret endommagé par camionnette lors d'un déménagement

FredAssurances - 14 nov. 2018 à 16:02
FredAssurances Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 16:47
Bonjour,

J'ai récemment déménagé avec ma compagne d'un appartement dont nous étions locataires. Nous avons loué chez RentIZ une camionnette pour 24h, en souscrivant l'assurance milieu de gamme chez eux, réduisant la franchise en cas d'accident.

Lors du déménagement, nous avons percuté un muret de la copropriété, l'endommageant un peu. J'ai immédiatement pris des photos et contacté : mon propriétaire, le syndicat, mon assureur et le loueur. Ma compagne était au volant et la location à son nom.

Pour les dégâts sur la camionnette nous avons payé 850€, le reste étant payé par l'assurance souscrite chez le loueur.

Par contre, mon assureur m'a répondu que c'était à l'assurance du loueur de prendre en charge les réparations du mur. J'ai donc pris contact avec le loueur qui m'a répondu que c'était impossible car je n'avais pas établi de constat lors du choc avec le muret... Et il me conseillé de résoudre le conflit à l'amiable avec le syndic.

Entre-temps le syndicat de copropriété a sollicité une entreprise pour établir un devis, soit 1500€ TTC... Et pour le coup il me met un gros coup de pression (avec un zèle inhabituel) pour résoudre ce litige.

Voilà ma question : je suis perdu et je ne sais pas par quel bout prendre le problème, d'autant que je suis encore au milieu des cartons et sans connexion internet en dehors de mon smartphone. Qui croire ? Devrais-je payer directement ?

Merci d'avance pour votre éclairage salutaire.
A voir également:

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
Modifié le 14 nov. 2018 à 18:41
Bonjour,

Le syndic a le choix >
- soit il vous réclame les fonds.
- soit il les réclmes à l assurance du loueur.

Pour que l assurance du loueur prenne en charge les frais > le plus simple est de faire un constat avec le syndic (peu importe la date de rédaction du constat).

Le syndic n aura plus qu a transmettre sa réclamation (constat et devis joint) à l assurance du loueur.

L assurance du loueur ne pourra pas se retourner contre vous par la suite.

Cdt,
0
FredAssurances Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 16:47
Merci pour cette réponse aussi précise qu'utile.
0