Notre Pierre tombale posée n'est pas celle commandée.

Mimi - 14 nov. 2018 à 10:51
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 15 nov. 2018 à 08:48
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai besoin de renseignements et ne sais pas trop vers qui me tourner...en espérant être claire !

Nous avons commandé une pierre tombale pour notre fils le 18 avril 2018.

Celle ci se nommait wiscount white ( gris claire avec des marbrures noires.)
et devait être livré dans 3 mois d'après le bon de commande. Soit aux environs du 20 juillet de cette année.

Finalement le monument est arrivé le 17 octobre avec 3 mois de retard.

Puis nous nous sommes aperçu que la pierre livrée ne correspond pas à celle commandée...celle ci se nomme Jasmin white (elle est grise mais mouchetée de rose).

Nous avons signalé aux pompes funèbres qu il y avait erreure sur le monument posé, et avons demandé d'avoir :

-soit, une réduction
-soit le remplacement de la pierre.
( en sachant que j'aimerais éviter de devoir la changer car je voudrais qu'on laisse mon bébé tranquille )

La personne s'occupant de nous nous a gentiment fait comprendre que la pierre actuelle étant moins cher de 1200€ que celle que nous avons commandé a la base et figurant sur le bon de commande, ils ne pourrait pas faire un grand geste .
(sans plus de précisions).
(apparemment celle ci nous aurait facturé par erreure la mauvaise pierre tombale)

Et sachant que l erreure ne vient pas du fournisseur, ils serait très compliqué de changer la pierre.

Mon mari et moi en avons discuté et avons contacté les pompes funèbres nous avons demandé un remboursement de 1200€ qui correspond à la différence du tarif de la pierre afin de régler cette histoire au plus vite et que les choses soit au plus simple pour tous !

Nous attendons une réponse de sa part depuis 2 semaine déjà, j'ai appelée ce matin et celle ci me répond qù il faut qu elle en parle à son patron car on demande trop d'après elle, et que ça ne se règle pas en un jour..

-Est ce que ma demande de remboursement est exagérée ?

-Suis-je en droit de demander cette somme ?

-Vers qui pourrais- je me tourner si on arrive pas à un accord correct ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 11:17
Bonjour,

Oubliez les appels téléphoniques, sms ou mails, envoyez une lettre de réclamations en recommandé avec accusé de réception, demandez soit l'échange soit le remboursement de la différence sous huitaine, faute de quoi vous saisirez le tribunal compétent. Conservez une copie de ce courrier.
2
Merci pour votre réponse.
Je fais ca de suite.
Bonne journée à vous
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 11:31
Ok, revenez nous indiquer la suite..
1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
14 nov. 2018 à 14:50
Moins cher de 1 200 euros et ne peuvent rien faire !
Ils vous doivent les 1 200 euros + les 3 mois de retard + non conforme à la commande..........
Voir dans un premier temps un conciliateur si çà éxiste chez vous.
0
J'ai contacté la mairie pour un rdv avec un conciliateur . Malheureusement il n'a pas de disponibilité avant le 07 décembre.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 15:47
un conciliateur si çà éxiste chez vous.

Il y en a dans chaque tribunal...
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
14 nov. 2018 à 16:17
7 decembre c'est vite la
Vous avez tout paye ?
Conciliateur, je croyais que c'etait local, bon je ne frequente pas trop les tribunaux :)
0
Oui j'ai réglé la totalité avant la livraison.
0
Et la mairie m'à dit que c'est le conciliateur qu il faut voir vu que le litige est avec les pompes funèbres.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 16:33
Envoyez votre recommandé.
0