Garantie sur achat chez Noz
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Nath66420
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Nath66420 Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour
J’ai acheté une valise Pierre Cardin chez Noz il y a moins de 2 mois. Après l’avoir utilisée 4 fois seulement, la fermeture éclair est défectueuse, la poignée ne sort plus et elle a perdu une roue et tout ça le même jour !!!
Y a t il une garantie légale de conformité de 2 ans comme tout achat d’un article neuf chez un professionnel ? Comment dois-je procéder ? Merci d’avance pour votre réponse.
J’ai acheté une valise Pierre Cardin chez Noz il y a moins de 2 mois. Après l’avoir utilisée 4 fois seulement, la fermeture éclair est défectueuse, la poignée ne sort plus et elle a perdu une roue et tout ça le même jour !!!
Y a t il une garantie légale de conformité de 2 ans comme tout achat d’un article neuf chez un professionnel ? Comment dois-je procéder ? Merci d’avance pour votre réponse.
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2 réponses
Il n'y a pas d'exclusion concernant la garantie légale de conformité. Il se peut fort, vu l'état, qu'ils disent qu'il s'agit de casse et que vous avez fait n'importe quoi avec. Néanmoins, conformément aux dispositions des articles L217-4 et s du Cconso, il leur appartient de le prouver. Faites leur un signalement en bonne et due forme dont vous garderez une copie. Sinon adressez vous à leur médiateur puis action en justice si vous êtes motivé.
Réponse reçue ce jour : « rapportez la valise défectueuse au magasin et nous vous donnerons un avoir »
Pour moi, c’est satisfaisant : ils ont pris en compte ma réclamation très très rapidement (quelques heures) et m’ont apporté une réponse qui me convient sans aucun problème et sur envoi de la photo de la valise et du ticket de caisse.
Je précise que tout c’est passé par mail adressé au magasin.
J’espère que mon expérience servira à d’autres personnes car on achète très souvent des articles qui se révèlent défectueux très rapidement et on se contente de les jeter en se disant qu’on s’est « fait avoir «
La GLC s'applique. Tu as droit au remplacement.
Si pas possible alors il y a remboursement.
Un 'avoir' n'est PAS un remboursement.. Mais si cette solution te satisfait alors tant mieux..
A+
En fait, j’avais peur qu’ils m’échangent la valise contre le même modèle et qu’elle soit aussi vite cassée donc je préfère un avoir pour acheter autre chose dans ce magasin où j’achète souvent des vêtements de marque à prix très intéressants et de qualité.