Abus de confiance chèque volé
Léa Dupont
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai été victime d'abus de confiance une amie a moi ma demandé de déposer sur mon compte un chèque résultant de la vente d'une voiture . J'ai retirer une partie de la somme que je lui ai donner penssant que l'argent lui appartenait. Le chèque était un chèque volé la banque a porté plainte contre moi et la détentrice du chèque aussi vu qu'il était a mon nom. J'ai porter plainte contre cette personne avec les preuves par SMS relatant les mensonges de la personne en question . Je suis a découvert d'une grosse somme d'argent vu que l'argent a été recreditee sur le compte de l'autre victime. Pouvez vous me dire ce que je risque ?
La somme d'argent va m'être t elle remboursée ? Est ce que je risque la prison ? J espère avoir une réponse. Merci
J'ai été victime d'abus de confiance une amie a moi ma demandé de déposer sur mon compte un chèque résultant de la vente d'une voiture . J'ai retirer une partie de la somme que je lui ai donner penssant que l'argent lui appartenait. Le chèque était un chèque volé la banque a porté plainte contre moi et la détentrice du chèque aussi vu qu'il était a mon nom. J'ai porter plainte contre cette personne avec les preuves par SMS relatant les mensonges de la personne en question . Je suis a découvert d'une grosse somme d'argent vu que l'argent a été recreditee sur le compte de l'autre victime. Pouvez vous me dire ce que je risque ?
La somme d'argent va m'être t elle remboursée ? Est ce que je risque la prison ? J espère avoir une réponse. Merci
A voir également:
- Opposition chèque pour abus de confiance
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
3 réponses
bonjour
et tu appelle çà une amie
vol de chèque et tentative d'escroquerie = oui tu risques de la prison , vu que le chèque était à ton nom et remis pour être encaissé sur ton compte
à moins que "" ton amie "" veuille bien se dénoncer et en supporter les conséquences
non ton argent ne te sera jamais remboursé , à moins que là aussi "" ton amie ""veuille bien te rembourser
et tu appelle çà une amie
vol de chèque et tentative d'escroquerie = oui tu risques de la prison , vu que le chèque était à ton nom et remis pour être encaissé sur ton compte
à moins que "" ton amie "" veuille bien se dénoncer et en supporter les conséquences
non ton argent ne te sera jamais remboursé , à moins que là aussi "" ton amie ""veuille bien te rembourser
Mais j'ai été victime d'abus de confiance ! Elle ne m'a jamais dis que c'était de l'argent volée elle m'a menti sur la provenance des fonds je n'étais pas au courant que c'était un chèque volée ! J'ai les messages qui prouvent quelle a menti sur la raison de ce chèque . J'ai voulu rendre service mais elle m'a entuber ! Je ne veux pas faire de la prison la policière quand j'ai portée plainte m'a dit que j'allais être auditionner devant la commission. Des fraudes pour que relate l'histoire et que elle verra avec d'autre service policier . Pour ce qui est du découvert je vais demander de l'aide a ma famille. Je nai pas deposer le cheque sur mon compte ! il a ete deposer avec mon accord pour de mauvaises raisons ! j'etais au courant de rien ni la provennànce du cheque ni le nom de la personne dJe ne veux pas aller en prison mon casier judiciaire est vierge et je n'ai pas eu d'antécédents d'escroquerie alors que elle oui . Pouvez vous apporter des précisions sur vos dire ?
je n'ai pas eu d'antécédents d'escroquerie alors que elle oui .
fallait pas lui faire confiance dans ce cas !!!
hélas , je ne peux rien dire de plus , maintenant il faut attendre le résultat de l'enquête suite à la plainte de la banque et éventuellement les poursuites judiciaires.
bon courage tout de même
fallait pas lui faire confiance dans ce cas !!!
hélas , je ne peux rien dire de plus , maintenant il faut attendre le résultat de l'enquête suite à la plainte de la banque et éventuellement les poursuites judiciaires.
bon courage tout de même
Je n'étais pas au courant de ses antécédents judiciaire elle ne m'a jamais parler de sa pour elle son casier judiciaire était vide. Je ne veux pas aller en prison j'ai que 18 ans. J'ai été trop naïve je suis victime dans cette histoire j'ai voulu aider et c'est moi qui a des soucis . Je suis rassurer que la personne volée ai récupérer tout son argent car je ne tolère pas ce genre d'attitude, je n'aurais jamais laisser l'accès a mon compte si j'aurais su ses antécédents ! Vous dite de la prison ?
Combien de temps c'est sur ?
Combien de temps c'est sur ?