Diminution et suspension du RSA depuis plusieurs mois

Sam - 12 nov. 2018 à 13:39
 Non - 16 nov. 2018 à 07:10
Bonjour,
J' ai eu une réduction de 80% 3mois et un arrêt total de mes droits RSA dey plusieurs mois je suis aller a l ANPE , CAF, conseil départemental mais rien n'est fait ,j comme projet l auto-entrepreneur mais suite à l arrêt je peux faire les démarches nécessaires que doit t il faire ou voir car on m envoi de gauche à droite cordialement
A voir également:

7 réponses

Rétabli le mois de juillet que pour le mois de juin puis rien en août pour juillet ect jusqu'a aujourd'hui
Petite précision merci
1
Comment pouvez-vous avoir à la fois une réduction et une suspension de vos droits RSA ?

Soyez plus clair
0
Du mois de avril a juin réduction -80% rétabli pour le mois de juillet
Puis supretion du RSA jusqu'à Aujourd'hui ,il me demande CER je suis aller a ANPE CAF conseil départemental avec courrier recommandé réponse défavorable
Motif (acces conseil)
Inconpreancible ayant tout les documents et rdv effectué ou en ma possession ?! Voilà j espère que vous pourriez m aider a y voir plus clair ou m dirigé vers le bon endroit .
Merci d avance cordialement
0
Mais en fait c'est quoi la raison de la diminution puis de la suppression es ce a cause du fait que vous êtes auto entrepreneur ( depuis quand) si oui , vos revenus ( ou vos revenus présumés) dépassent le RSA c'est une hypothèse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai dans mes projets d être auto entrepreneur mais aucune action n'a été effectué jusqu'à présent donc non pas encore auto entrepreneur
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
15 nov. 2018 à 20:27
Bonjour,

Mais quelle est la raison donnée par la CAF à cette diminution et cette suspension ?
0
Bonjour,

Je ne vois pas 36 raisons à des procédures de réduction/suspension. La plus probable pour vous est le non respect de vos obligations en matière d'insertion. Avec une petite récidive ou une non réponse à une demande de présentation d'explications.

Obligations :
- obtenir la validation d'un contrat d'engagements réciproques (CER) ou projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). Dépend du référent désigné.
- le renouveler lorsqu'il arrive à échéance.
- respecter les termes du contrat.
- aller aux rendez-vous proposés par son référent.

Dans tous les cas, il est impossible que la mission insertion ait été déléguée à la CAF, alors mettez plutôt votre situation au clair avec le décideur. Généralement, le département.

Cordialement
0