Vols chèques vacances

Kope_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 30 mai 2019 à 00:38
Kope_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 30 mai 2019 à 12:01
Bonjour,

J'ai envoyé en LRAR au domaine (lieu de vacances), mes chèques vacances.
Je viens de recevoir une lettre de leur part m'indiquant qu'ils ont reçu mon courrier, mais qu'il manque les chèques vacances, l'enveloppe était apparemment ouverte.

Je suppose qu'à partir du moment où ils ont réceptionné et signé le recommandé la Poste ne peut plus être tenue en tant que responsable, et donc je ne peux pas bénéficier de l'indemnisation car la lettre n'a pas était perdue.

En revanche, puis-je intenter une action en justice contre l'organisme de vacances ? Ils ont accepté une lettre ouverte, et donc c'est maintenant à eux de prouver que la lettre était vide à réception non ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Kope_
A voir également:

4 réponses

Bjr, vous pouvez tenté une action en justice tout dépend de la somme ?? mais qu est ce qui prouve qu il y avait bien les chèques dans l enveloppe ?? rien a part votre bonne foi ?? "l'enveloppe était apparemment ouverte" c est peut etre une facon élégante de vous le faire remarquer ?? ou il y a un voleur chez eux ?? avez vous gardé les numéros des chèques ??
6