Voiture assurée sans contrôle technique sur parking locataire payant

ModjoDM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 11:37
ModjoDM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 12:06
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, déjà merci à ceux qui me lisent et qui m'aideront à résoudre mon problème !
Je suis locataire d'un appartement et je paye des charges comprenant une place de parking dans un parking privé, récemment le syndicat à envoyé une lettre à ma grand-mère dont j'utilise la voiture (je suis nommé comme second conducteur) comme quoi sa voiture était sur une place de parking privé et n'était pas assuré donc un délai de 8 jours est accordé pour l'enlever. Ma problèmatique est que la voiture ne peut actuellement pas bouger car elle est endommagée, la procédure de la fourrière est enclenchée, je viens aujourd'hui d'assurer la voiture mais le CT n'est pas à jour, ma question est donc :
-Suis je dans mon droit, ayant assurée ma voiture, de la laisser végéter le temps d'économiser pour les réparations à faire ? La place je la paye, la voiture ne roule pas mais est assurée, le contrôle technique n'étant juste pas à jour.
Merci de m'avoir lu en espérant avoir été assez claire :-)
A voir également:

4 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
Modifié le 9 nov. 2018 à 12:17
Apparemment (relire la lettre du syndic), le souci principal voire unique est celui
de l'assurance du véhicule.
À juste titre: si par exemple il prend feu et endommage d'autres biens ou personnes alentour...

Donc apparemment l'exigence du syndic est remplie, le véhicule est assuré désormais
et peut donc rester stationner sur une propriété privée.

Envoyer copie de votre assurance à votre syndic.

3
ModjoDM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 1
9 nov. 2018 à 12:24
Merci d'avoir répondu si vite ! Oui effectivement je pense la même chose dans l'hypothèse où la batterie sauterait (je dis n'importe quoi) ça endommagerait la voiture d'à coté. Et donc vous pensez que le CT n'est absolument pas utile ? La procédure de la fourrière serait désengagée ? D'accord j'enverrais une copie de l'assurance merci du conseil !
0