Offre de prêt qui ne correspond plus à rien suite au déblocage des fonds

stephane13127 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2018 à 09:01
Bonjour,

Je sollicite votre aide et je vais tenter de vous expliquer notre soucis:

Nous avons signer une offre de pret avec notre banque qui à été accepter qui comporte 1 crédit principale pour l'achat du nouveau bien et 1 crédit relais pour notre ancien logement qui et à la vente.

Le notaire à envoyer le décompte de la somme à régler pour le jour J qui à été valider et virée par notre banque le jour dit et surprise je m’aperçois une semaine plus tard que l'échéance de l'ancien prêt et débiter sur mon compte j’appelle ma conseillère qui me dit que c'est normal car il y a 1 mois de différence entre le rachat et la nouvelle échéance du crédit contracter chez eux et voila que 2 jours plus tard je reçois un mail de ma banque m'avertissant que les déblocages des fonds pour la signature devant le notaire et refusée car il manque le décompte des sommes restante du rachat de credit, alors que les fonds on bien été virée chez le notaire et que je suis le nouveau propriétaire !!!!!

De plus je m’aperçois que l'apport que je devais mettre dans le crédit principale n'a pas été prit en complément donc la banque à virée la somme totale demander par le notaire sans mon apport et maintenant ma conseillère me dit qu'il manque des fonds ( normale ils ont tout virée sans mon apport) et me demande de me rapprocher du service bancaire ou et mon crédit pour demander un décompte des sommes restante à rembourser ...........

Nous sommes complètement perdu par ce manque de professionnalisme car maintenant le service financier qui débloque les fonds rejette la faute sur notre conseillère et inversement du coup nous payons des frais supplémentaire et au final rien ne correspond avec l'offre de prêt initialement signer !!!!!

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 09:01
Bonjour,

Pour le décalage d'un mois sur la nouvelle échéance, voir votre contrat mais cela me semble juste.
Pour le reste la faute n'est certainement pas sur vous.

Envoyez une lettre LRAR au médiateur de la banque en indiquant chronologiquement toute votre histoire, en lui demandant de faire régulariser votre situation par votre agence et que tous les frais non prévus et qui ressortent d'une faute de votre conseiller ou du service financier (peu importe) vous soit remboursé.

Dans ces cas là il vaut mieux passer à l'étage au dessus, il y en à 4 : Votre conseiller, le directeur d'agence, le médiateur et la justice
0