Accès à la cave [Résolu]

Lili - 7 nov. 2018 à 21:58 - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1682
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 11:16
Bonjour,

Celà fait 4 années que nous occupons un f4 , de 68 m, mon mari et nos deux enfants, nous ignorions l'existence des caves dans l'immeuble car le gardien ne nous en a pas parlé ! Hier, à mon retour du travail, je vois un locataire ouvrir une porte que je croyais codamnée, il m'a dit que c'est l'accès aux caves, et en sa compagnie j'ai descendu et decouverts plusieurs locaux certains occupé et d'autres libres!
J'ai aussitôt demandé des explications au gardien qui m'a répondu que depuis 2011 ils ont cessé de donner accès aux caves aux nouveaux locataires, son seul argument était que les locataires précédent ont laissé la cave sale .
Voilà je trouve injuste que des locataires profitent des caves et d'autres non surtout que l'appartement est trop petit.
Merci de me conseiller .
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
bretecher
Messages postés
1682
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 10:52
2
Merci
Bonjour
Lors de la signature du bail avez-vous un descriptif du bien loué?
La cave figurait-elle?
Le bailleur vous en a -t-il déjà parlé?

julie

Merci bretecher 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14020 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bretecher
Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Un propriétaire-bailleur n'est pas obligé de louer son appartement avec une cave même si celui-ci est propriétaire également d'une cave dans le même Immeuble que le Bien qu'il loue.

Cordialement.

Merci Paris... 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14020 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paris...
1
Merci
Bonsoir,

<<..., mais a fait juste un trait devant cave ! >> Ce trait veut dire que dans le descriptif du contrat de bail de location, qu'il n'y a pas de cave Lot n°.. >> qui soit inscrite ni mise à disposition avec l'appartement en location.
Vous pourriez adresser une demande de location d'une cave, auprès de votre Bailleur HLM. .
bretecher
Messages postés
1682
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 20:28
Exactement. J'allais répondre à Lili que le trait veut dire que la cave n'est pas louée, tout au moins avec l'appartement
Commenter la réponse de Paris...
0
Merci
Bonjour
Merci de m'avoir répondu
Sur la feuille d'état des lieux le gardien avait écrit le nombre de clé qui nous remis ceux de l'appartement boîtes à lettres, mais a fait juste un trait devant cave !
Je lui ai demandé si on dispose d'une cave il m'a répondu que non!
Je l'ai bien sûr cru !
Hier en rentrant de mon travail j'ai vu un locataire qui m'a montré les caves.
Quand j'ai appelé le gardien il m'a répondu que depuis 2011 ils ont arrêté l'attribution des caves aux locataires ! Et que les locataires laissaient les caves sales!!!
Donc si j'ai bien compris nous payons l'incivilité des autres!!
Nous sommes des humains et nous méritons comme tous les voisins l'accès aux caves afin d'éviter l'encombrement.
Merci de m'aider à trouver une solution pour ce problème.
Courtier-75
Messages postés
1062
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 18:26
Vous ne payez pas l'incivilité des autres puisque vous ne payez pas pour la jouissance d'une cave.

C'est au propriétaire de décider s'il loue sa cave ou non. Si dans le bail il n'est pas stipulé que vous aurez la jouissance d'une cave au coté de votre appartement et d'une éventuelle place de parking, vous n'aurez rien. A part faire la demande à votre propriétaire qui pourra refuser.
bretecher
Messages postés
1682
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 20:30
Bonsoir
Regardez les posts 6 et 7
Un bailleur qui a un appartement et un garage peut louer chacun séparément à deux locataires différents
C'est son droit
Commenter la réponse de Lili
0
Merci
Nous louons chez plaine commune habitat HLM
0
Merci
Bonsoir,

Moi je trouve inadmissible que d'autres locataires aient droit à la cave et pas nous!!!
bretecher
Messages postés
1682
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 11:16
Tout dépend des baux et des bailleurs
Peut-être que c'est noté dans leur bail qu'il y a une cave, ce serait pareil pour un garage
Le prix de la location augmente aussi
JiGéGé
Messages postés
1525
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 10:07
0
Merci
Mais :

1 - dans ce cas ils paient certainement un loyer plus élevé parce qu'il y a la cave en plus
2 - rien ne vous empêche de demander à louer une cave en plus. L'avez-vous fait?
Commenter la réponse de JiGéGé
Dossier à la une