Centre européen de formation : Problème de résiliation du contrat

Cogabmat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - Modifié le 7 nov. 2018 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2018 à 09:47
Bonjour, voilà le problème : je me suis inscrite en août à une formation à distance avec le centre européen de formation. J'ai eu déjà plusieurs prélèvements, et des cours m'ont été envoyés. Les prélèvements sont quand même de 100 euros par mois, au total la formation coûte plus de 2400 euros. La plus grosse erreur de ma vie... A ce jour je n'ai plus du tout les moyens de payer, j'ai appelé le centre européen de formation en leur expliquant mon cas, et la conseillère habituellement très aimable et gentille est devenu froide en m'expliquant que ce n'est absolument pas possible de résilier le contrat, qu'il fallait que je me débrouille pour payer de moi même la formation, que je suis tenu de payer la totalité, sauf que j'ai plus les moyens du tout. J'ai lu sur pas mal de forums qu'il faudrait faire une lettre recommandé avec AR, et faire opposition à la banque. Que après ceci le centre européen harcèle les gens en leur réclamant l'argent et en les menaçant...mais qu'au final ils ne font rien. J'aimerais avoir des avis, une procédure à suivre ...? Je ne sais pas vraiment quoi faire.
En espérant avoir des réponses...Merci beaucoup !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 09:47
Bonjour,

Sur le côté légal de votre problème, stopper votre autorisation de prélèvement n'est pas légale, elle ne vous exonère pas de votre obligation de payer votre formation.

Vous vous êtes engagé contractuellement, et mis à part des conditions de résiliation spécifique dans votre contrat, hors période de rétractation, il n'y a rien de possible.
0