Impots et CFA
enzolily
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Ma question concerne mon fils.
Il est entré en CFA cette année et je souhaitais savoir comment déclaré ses revenus?
Il doit faire sa propre déclaration ou dois-je le déclaré sur mes revenus à moi et dans ce cas vais-je être imposable pour ses revenus à lui ?
Par avance merci
Ma question concerne mon fils.
Il est entré en CFA cette année et je souhaitais savoir comment déclaré ses revenus?
Il doit faire sa propre déclaration ou dois-je le déclaré sur mes revenus à moi et dans ce cas vais-je être imposable pour ses revenus à lui ?
Par avance merci
A voir également:
- Impots et CFA
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Simulateur impôts 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Les salaires des apprentis sont exonérés à l'impôt sur le revenus, à concurrence du smic.
Seule la partie au-delà du smic est à déclarer.
De plus, il n'y a pas lieu de calculer de prorata temporis, lorsque l'année est incomplète.
Concernant la déclaration elle-même,
soit l'apprenti établit sa propre déclaration,
soit il est rattaché au foyer fiscal des parents, (à priori cette seconde option est préférable pour vous).
Les salaires des apprentis sont exonérés à l'impôt sur le revenus, à concurrence du smic.
Seule la partie au-delà du smic est à déclarer.
De plus, il n'y a pas lieu de calculer de prorata temporis, lorsque l'année est incomplète.
Concernant la déclaration elle-même,
soit l'apprenti établit sa propre déclaration,
soit il est rattaché au foyer fiscal des parents, (à priori cette seconde option est préférable pour vous).