ARCE et Prime d'Activité

- - Dernière réponse :  Kal-El - 6 janv. 2019 à 21:08
Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à obtenir de réponses malgré plusieurs recherches sur le net.

J'ai bénéficié de l'ARCE en Août (Aide à la Reprise ou à la Création d'Entreprise) par Pôle Emploi et je dois transmettre à ma CAF mes ressources trimestrielles afin de percevoir ma prime d'activité. Or, je ne sais pas du tout si je dois déclarer ce 1er des 2 versements (le second interviendra courant Décembre) car il ne s'agit pas de ressources pour le foyer mais bien d'une aide pour démarrer mon activité.

Si on me dit que je dois le déclarer, aucun souci. Pas envie de frauder vu le montant (environ 7000€) et si je dois le déclarer, je voudrais savoir dans quelle case (allocations chômage ? Prestations sociales ? etc...)

Merci d'avance. ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer ou avez vous déclaré votre prime ARCE ?

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24375 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ki_ARCE
1
Merci
Bonjour, je l'ai déclaré dans allocations chômage.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24375 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, cela n’a pas arrêté votre prime ?
> Ki_arce -
À ma grande surprise, non. Je ne sais pas comment est calculée cette prime. J'ai mis 5000€ et quelques pour Août et 0 pour Septembre et Octobre.
Commenter la réponse de Kal-El
0
Merci
Bonsoir, personne n'a la réponse ? Merci.
Commenter la réponse de Kal-El
Dossier à la une