Problème familiale
Alyanna
-
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 17 ans. La relation avec ma mère et très difficile depuis que j'ai 13ans . Âpre deux ans de séparation pour cause de dispute. On étais suivi par une assistance sociale je suis revenu chez elle mais l'ambiance et toujours tendu. Je voudrais savoir si je pouvais faire une demande ? Et si Oui qu'elles aides je pourrais avoir? J'ai bien conscience qu'il faut avoir une grande responsabilité et de maturité , de ne pas prendre cette décision sur un cout tête mais je m'estime prête vu que depuis mes 13ans je m'assume seule. Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Problème familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Conséquences refus médiation familiale - Forum garde d'enfants
- Plafond complement familiale 2025 - Guide
- Bts en alternance et allocation familiale - Forum CAF
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
" Je voudrais savoir si je pouvais faire une demande ?"
Une demande de quoi ?
" Je voudrais savoir si je pouvais faire une demande ?"
Une demande de quoi ?
Alyanna
Demande d'émancipation .
bonjour,
"depuis mes 13ans je m'assume seule."
Avec l'argent de QUI ??
Et même réponse-question que Energizor :
une demande de QUOI ?
cdt.
"depuis mes 13ans je m'assume seule."
Avec l'argent de QUI ??
Et même réponse-question que Energizor :
une demande de QUOI ?
cdt.
Bonjour,
Tu n'es absolument pas autonome. Autonome, ça veut dire être capable de gagner son propre argent toute seule en travaillant pour s'assumer, pas compter sur des aides.
De plus, ce sont tes parents qui doivent demander ton émancipation. Tu ne peux pas le demander toi-même.
Et enfin, aucun intérêt de demander une émancipation à ton âge : tu seras majeure avant que l'affaire soit traitée.
Tu n'es absolument pas autonome. Autonome, ça veut dire être capable de gagner son propre argent toute seule en travaillant pour s'assumer, pas compter sur des aides.
De plus, ce sont tes parents qui doivent demander ton émancipation. Tu ne peux pas le demander toi-même.
Et enfin, aucun intérêt de demander une émancipation à ton âge : tu seras majeure avant que l'affaire soit traitée.