Étudiante étrangère née en France

Salya - 3 nov. 2018 à 15:19
 Ben - 3 nov. 2018 à 19:33
Bonjour,

Alors je suis dans un cas un peu à part et je voudrais connaitre mes chances d’obtenir la nationalité.
Je suis née en France de parents étrangers mais j’ai quitté la France à mes 5 ans. Par la suite je suis revenue pour y étudier après mon bac français (obtenu au Sénégal), j’ai fait une licence ici en France et actuellement je suis en dernière année de Master. Mes parents résident en France mais sans la nationalité, je suis boursière de l’Etat français, mes frères et soeurs sont français.
Je me demandais si je suis pouvais introduire un dossier de naturalisation étant donné que je suis née ici et que je vis ici depuis 6 ans, où si je devais attendre d’avoir un contrat.
Par ailleurs, la nationalité faciliterait beaucoup mon insertion professionnelle surtout étant donné le fait que je souhaite travailler dans le secteur de la diplomatie. Merci d’avance

1 réponse

Bonjour


Pour devenir français, Il y a d'autres conditions que celle d'être né en France ou d'avoir eu des frères et sœurs français.


Par décret, on vous demandera de justifier des revenus en fournissant vos 3 derniers avis d'imposition et un logement.
Pour le moment vous n'êtes pas autonome.



Article 21-7
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française
à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence
et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

Article 21-13-2
Peuvent réclamer la nationalité française à leur majorité, par déclaration souscrite auprès de l'autorité administrative en application des articles 26 à 26-5, les personnes qui résident habituellement sur le territoire français depuis l'âge de six ans, si elles ont suivi leur scolarité obligatoire en France dans des établissements d'enseignement soumis au contrôle de l'Etat, lorsqu'elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11.

L'article 21-4 est applicable aux déclarations souscrites en application du premier alinéa du présent article.

Cdt
1
Je vis actuellement seule avec un logement à mon nom, j’Ai deux avis d’imposition à mon nom parce qu’avant cela j’etais rattaché au foyer fiscal de mes parents
0
Attention Salya quand on parle de revenus, ce sont des revenus suffisants et stables, pas de bourse, ou de travail à temps partiel d'étudiant. Il faut absolument travailler après votre master sinon vous allez vous faire ajourner.
Cdt
0