Renonciation a l'usufruit
Résolu
Saigonaise
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
2 nov. 2018 à 20:34
Saigonaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 07:06
Saigonaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 07:06
A voir également:
- Renonciation a l'usufruit
- Calcul usufruit sur 2 têtes ✓ - Forum Donation-Succession
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Renoncer à mon autorité parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 nov. 2018 à 21:28
2 nov. 2018 à 21:28
Quels sont ses droits?
Elle n'était pas dans l'obligation d'accepter le legs consenti par testament de votre père.
En ayant renoncé par une déclaration déposée au Greffe du Tribunal de Grande Instance de son abandon de ce legs, le testament n'a donc plus aucun effet.
pouvons nous vendre la maison de mon père
Réponse affirmative.
D'une part, elle ne vous a pas demandé la délivrance de son legs et, d'autre part, elle y a renoncé au Greffe (en principe).
Par précaution demandez au notaire chargé du règlement de la succession de votre père de vérifier l"exactitude de la situation juridique.
Elle n'était pas dans l'obligation d'accepter le legs consenti par testament de votre père.
En ayant renoncé par une déclaration déposée au Greffe du Tribunal de Grande Instance de son abandon de ce legs, le testament n'a donc plus aucun effet.
pouvons nous vendre la maison de mon père
Réponse affirmative.
D'une part, elle ne vous a pas demandé la délivrance de son legs et, d'autre part, elle y a renoncé au Greffe (en principe).
Par précaution demandez au notaire chargé du règlement de la succession de votre père de vérifier l"exactitude de la situation juridique.
Saigonaise
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 07:06
4 nov. 2018 à 07:06
Veuillez nous excuser pour le tutoiement. Nous avons vécu 12 ans à hochiminh .a l'heure oû j'écris ce message les vietnamiens ont tendance à nous imiter: ils emploient le tutoiement. Merci encore pour votre contribution d.Pichon
3 nov. 2018 à 06:20
3 nov. 2018 à 07:37
Il ne pouvait pas répondre à une question que vous n'aviez pas posée.
3 nov. 2018 à 17:38
3 nov. 2018 à 19:10
L'on ne m'a jamais tutoyé lorsque j'étais à Saïgon.
Les bonnes habitudes cochinchinoises se perdent.