Plan de travail défectueux

Juliemoustache
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
2 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 20:11 - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
12784
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 10:33
Bonjour,

Nous avons fait installé une cuisine dans notre maison. Nous avons opté pour un plan de travail en quartz. Selon le cuisiniste ce materiaux est revolutionnaire. Un simple chiffon mouillé suffit a le nettoyer seulement voilà après seulement quelques jours d'utilisation le plan de travail est taché, toutes les traces sont comme imbibées dans la pierre. Nous avons alerté le cuisiniste qui remet en cause notre entretient de la pierre. J'ai donc selon ses conseils utilisé des produits qu'il me conseille. Pas de changement. Nous demandons donc un remplacement du plan de travail qui presente a priori un defaut. Cela fait bientot un an que le cuisinistenpus promène en nous insistant a utiliser tourjours de nouveaux produits (alcool, cif que des produits bien toxiques) il nous conseil finalement de la pierre blanche. Seulement voila ca ne nettoie pas plus et c'est tres cher par rapport à la chiffonette promise à la base. Il refuse de nous changer le plan de travail qui nous a quand même coûté la somme de 5000 euros... il dit que nous "chipotons" et que tous les plans de travail s'abîment. Nous utilisons la cuisine depuis janvier l'état du plan est de pire en pire... que faire?

Merci pour vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
contrariness
Messages postés
12784
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 10:33
1
Merci
Les plans de travail en quartz ne sont pas totalement en pierre, mais en poudre de pierre associes a des pigments ce qui permet d'avoir des couleurs differentes et une surface uniforme.

Je suppose qu'il y a differentes qualite et surtout il y a differents fabricants (on a celui de chez EasyQuartz).. Ce type de plan de travail est sensible a la chaleur si contact prolonge et aux rayures (sable ou gravier).. et bien sur il est aussi sensible aux produits tres alcalin (soude) et acides mais avec lesquels il peut etre en contact de maniere temporaire si c'est lave ensuite a l'eau.

Si il y a une decoloration due a un contact prolonge avec une source de chaleur importante (casserole retiree du feu par ex.) c'est fichu.. ca ne reviendra pas.

Pour moi il n'y a pas vraiment de conseil d'entretien, mais des precautions d'utilisation.

Merci contrariness 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13914 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness
Dossier à la une