Souscription de parts sociales CA

dothy44 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Je viens de changer de région et donc j'ai fais transférer mes comptes bancaires au CA de ma nouvelle commune.
Mon nouveau conseiller m'a affirmé que j'étais dans l'obligation de souscrire aux parts sociales de la compagnie .
Mais mon ancienne banque ne me l'a jamais obligé donc maintenant j'ai un doute sur cette obligation.
Pourriez-vous me donner plus d'informations à ce sujet ?
Suis-je vraiment obligée de souscrire aux part sociales du crédit agricole ? Alors que je n'ai pas de crédit.
Si non, comment résilier ce contrat.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,

3 réponses

Germain
 
Etiez-vous déjà client au CA dans votre ancienne région ?
Aviez-vous souscrit des parts sociales ?
Les deux caisses sont-elle bien différentes ?
Quelque chose vous retient au Crédit Agricole ?
0
dothy44 Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Bonjour Germain,
Oui j'étais déjà cliente au CA mais dans une autre région et non mon ancienne banque ne m'a jamais fait souscrire à des parts sociales.
Effectivement les deux caisse sont différentes car je n'ai pas pue transférer mon compte courant mais j'ai due ouvrir un nouveau compte.
Non rien ne me retiens chez eux car j'ai ne suis ni à découvert ni détentrice d'un prêt.
0
Germain
 
Donc dans ce cas pas de souscription de parts sociales obligatoires.
0
dothy44 Messages postés 26 Statut Membre 2
 
En êtes vous bien sûr, que je n'ailles pas râler pour rien.
0
dothy44 Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Et maintenant comment puis-je résilier ce contrat.
0
Germain
 
Parce que vous les avez déjà achetées ces parts sociales ?
0
dothy44 Messages postés 26 Statut Membre 2
 
oui le conseiller m'a dit que c'était une obligation pour pouvoir être client.
0
Germain
 
Il ne vous reste plus qu'à attendre pour les vendre. Renseignez-vous car il y a des dates précises dans l'année pour effectuer cette opération. Si cela peut vous consoler, les parts sociales ne sont en général pas de mauvais placements.
0