Plainte violences conjugales

MaritheRIAHI - Modifié le 1 nov. 2018 à 14:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 nov. 2018 à 13:19
Bonjour,
Le 1er juillet mon mari a pété les plombs car il essayait d'arrêter de fumer du canabis depuis plusieurs mois et son état était nerveux... il a bu ce jour là (lui qui je boit jamais) et tout à dégénéré hélas (les sales mots .. Les coups) (à la base c'est quelqu'un de tres gentil et tres courageux) j'ai appelé les gendarmes et déposé plainte et il a ete placé en garde à vue. Ensuite j'ai enlevé ma plainte et il est sorti. Nous allons passer au tribunal le 6 novembre, quels sont les risques s'il vous plaît.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
1 nov. 2018 à 13:19
Salut,

Le retrait de la plainte ne change rien au fait que le procureur peut le poursuivre.

Au contraire, le retrait de la plainte pourrait être perçu comme une pression de sa part sur vous pour la retirer.

Tous les détails sont ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

Cela étant... il ne faut pas normaliser et banaliser ce comportement, notamment en enlevant la plainte ensuite, au prétexte que c'était une première fois et que ce n'est pas son habitude. Il suffit d'une seule fois, pour qu'elle soit celle de trop et qu'on parle de meurtre et non plus de violence conjugale.
1