Partage des meubles, vétusté ? Besoin de vos aides

besoinaide25 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayer de faire le plus concis possible, mes parents se sont séparé il y a 14 ans (Mon père est partie avec une jeune fille du village, une copine, 26 d'écarts...)
le divorce à était prononcé il y a quelques années( je ne sais plus l’année exacte il y bien 8 ou 9 ans ). Ils en sont au partage de la maison et des meubles (là encore c'est très compliqué) ma mère c'est débarrassé des meubles (Elle avait appris qu'elle était malade et qu'elle aller devenir invalide ...) en les donnant à d'autre personnes le problème c'est qu'il a fait listé les meubles et qu'il réclame 10 000€ pour ça. les meubles on plus de 30 ou 40 ans, à l'heure d'aujourd hui ils n'ont aucune valeur. Il n'y a pas une jurisprudence concernant la vétusté des meubles ? Les meubles viennent du frère de mon arrière grand parent à sont décès, mes grands parents en n'ont hérité et en on vendu une partie a mes parents (Plus de trace de c'est paiement).

Quoi faire ?


Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071
 
bonjour,

donc ces meubles appartenaient à vos 2 parents et votre mère n'avait, en conséquence, pas le droit d'en disposer seule à sa guise.
Elle doit une compensation à votre père... mais de combien... ça, je ne sais pas.

cdt.
1
besoinaide25 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Il parait qu'il y a un coef de vetusté,

J'ai trouvé ça

"Bon à savoir : le coefficient de vétusté mobilier est également utilisé dans le contexte d’un divorce, en vue du partage des biens. Le principe est le même."

Source: https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/valeur-residuelle-biens-mobiliers#verifiez-regulierement-la-valeur-residuelle-de-vos-biens-mobiliers


Quand pensez vous ?

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071
 
Rien, j'en pense rien. Ce n'est pas une loi, c'est un texte se rapportant aux assurances !!
-1