Partage des meubles, vétusté ? Besoin de vos aides

besoinaide25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 13:24
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 16:03
Bonjour,

Je vais essayer de faire le plus concis possible, mes parents se sont séparé il y a 14 ans (Mon père est partie avec une jeune fille du village, une copine, 26 d'écarts...)
le divorce à était prononcé il y a quelques années( je ne sais plus l’année exacte il y bien 8 ou 9 ans ). Ils en sont au partage de la maison et des meubles (là encore c'est très compliqué) ma mère c'est débarrassé des meubles (Elle avait appris qu'elle était malade et qu'elle aller devenir invalide ...) en les donnant à d'autre personnes le problème c'est qu'il a fait listé les meubles et qu'il réclame 10 000€ pour ça. les meubles on plus de 30 ou 40 ans, à l'heure d'aujourd hui ils n'ont aucune valeur. Il n'y a pas une jurisprudence concernant la vétusté des meubles ? Les meubles viennent du frère de mon arrière grand parent à sont décès, mes grands parents en n'ont hérité et en on vendu une partie a mes parents (Plus de trace de c'est paiement).

Quoi faire ?


Cordialement
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 3 juil. 2018 à 14:52
bonjour,

donc ces meubles appartenaient à vos 2 parents et votre mère n'avait, en conséquence, pas le droit d'en disposer seule à sa guise.
Elle doit une compensation à votre père... mais de combien... ça, je ne sais pas.

cdt.
1