Il a l’etalage À carrefour

Fermé
Signaler
-
Messages postés
40320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour, je me suis fait choper au magasin de carrefour en train de voler une valeur de 70 € , le vigil du magasin m’a enmené dans une petite sale , j’ai sortie tout et je lui dit que je pouvais payer car j’avais de l’argent et ils ont appelé la police et il m’ont ramener a la police municipale de saint Germain en laye , à la fin ma mère est venu me chercher et les officiers ont passer des feuilles à mère en quoi je suis convoqué dans deux semaines et dans les feuilles c’est écrit que si c’est que je viens de faire c’est un délit ou une infraction , j’ai le droit à un avocat, j’ai 17 ans et c’est la première fois que je vole dans se magazi. De carrefour . Svp aidez moi , je sais pas quoi faire , j’ai peur d’aller en prison.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
14086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
592
Bonjour
en fait c'est un grand classique:
je vole ;soit je me fait pas prendre et je peux recommencer ..
soit je me fait prendre ;je fait profil bas ; hop un rappel a la loi ; et je ressort tranquille
il n'en reste pas moins que j'ai fait quelque chose d'interdit ;qui a porté préjudice a quelqu'un ;et qu'il va y avoir des sanctions

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais si le vigil du magazin n’a pas voulu accepter mon argent je fais quoi ?
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
992
Et devant les policiers vous avez proposé de rembourser ?
Vous êtes convoqué OU au final ?
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
992
Bonjour

A partir de 16 ans le code pénal prévoit le même traitement que pour les majeurs, donc vous pouvez être condamnée .
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.( Article 311-3)

MAIS si c'est vraiment votre premier vol( que vous n'êtes pas fichée ailleurs) et que vous avez payé, le dossier sera transmis au Procureur de la République ou son délégué et vous serez convoquée pour un rappel à la loi.
Messages postés
14086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
592
Bonjour
c'est le "vous pouvez" qui est important car très souvent çà se solde par un rappel a la loi
Messages postés
40320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
447
Bonjour

Merci de ne pas changer de pseudo et de continuer sur le 1er post svp

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7987715-vol-a-etalage

;)