Amende transpole, comment l'éviter ?

Clasw - 26 oct. 2018 à 08:16 - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
8903
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 27 oct. 2018 à 13:16
Bonjour,
Alors voilà, je me trouvais dans le bus il était déjà 23h passé. Il nous restes plus qu'un arrêt et on descendait. Malheureusement, à l'avant dernier arrêt il y avait les contrôleurs. Manque de chance j'avais un ticket transpole déjà payé mais j'ai oublié de le faire biper à la borne..
Bref, j'essaie d'expliquer au contrôleur mais il ne m'écoute pas..
De plus le contrôleur c'est trompé sur le prénom de mon père, je ne sais pas si ça peut jouer au niveau de l'amende du fzites

Je voulais savoir si le mieu était donc de contester car j'avais déjà ticket payé ou de faire croire qu'il s'agit d'une usurpation d'identité ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Courtier-75
Messages postés
1045
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 08:29
5
Merci
Un ticket payé mais non validé reste juste un ticket payé et vous étiez en infraction.
Les contrôleurs entendent toujours cette même excuse du "j'ai acheté mon billet regardez, j'ai juste oublié de le valider". C'est trop facile et heureusement qu'ils n'écoutent pas sinon tout le monde aurait un ticket sur lui et sans le valider jusqu'au contrôle.
Inutile de contester l'amende, elle est entièrement justifiée

Pour l'erreur sur le prénom s'il s'agit d'une faute d'une rature, d'une lettre mal placée, vous ne pourrez pas contester non plus. Je ne vous conseille pas de faire croire que quelqu'un a usurpé votre identité alors que c'était bien vous, les conséquences pourraient être plus grave qu'une simple amende.

Merci Courtier-75 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13914 internautes ce mois-ci

Même avec l'erreur du nom de mon père car ce n'est même pas moi qui l'est faites mais le contrôleur. Je pourrais tt simplement dire que qq à prit mon identité mais ne savais pas le prénom de mon père car c la seule chose que les gens ne peuvent pas savoir. Le reste ce trouve sur les réseaux et autres...
Pourrais-je jouer sur ça ?
Sinon merci bcp pour la réponse d'avant
Non il ne s'agit pas d'une lettre mal écrite c vraiment un autre prénom. Vraiment je ne sais pas quoi faire..
Merci encore pour les reponses
Courtier-75
Messages postés
1045
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 10:24
Difficile à juger, comment se fait-il qu'il s'agisse d'un autre prénom ? J'imagine mal le contrôleur écrire Michel alors que sur la carte y est écrit Robert. L'erreur serait assez grotesque. Lui avez-vous présentez une pièce d'identité ? lui avez-vous donné oralement le vrai prénom ou un faux prénom ?
Commenter la réponse de Courtier-75
dna.factory
Messages postés
17245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 11:02
4
Merci
Comment éviter l'amende ?
Compostez vos tickets dès l'entrée dans le bus.
Même à 23 heures.
Même pour un arrêt.
Bonjour,

Je me souviens, il y a plusieurs années, je reçois à mon ancienne adresse une amende de transpole a mon nom. J'avais déménagé donc la nouvelle locataire m'avait transmis cette amende.

Je n'habitez plus en metropole lilloise, je ne prenez plus les transports en commun alors imaginez ma réaction. J'ai été victime d'usurpation d'identité (heureusement celui qui a fait ca a fait une erreur sur mon nom)...

Pour la police j'ai fais 4 lettres sur l'honneur dans mon entourage comme quoi a l'heure de l'amende j'étais avec eux et non dans un bus, je leur ai montré mon vrai nom, mon adresse hors de Lille et malgré ça les policiers ont essayé de me faire craquer pour que j'avoue que c'était moi... Finalement je n'ai pas eu de suite de l'amende mais j'ai stressé alors que ce n'était pas moi !

Imaginez vous alors si, dans votre cas, vous etes dans votre tord et que vous mentez au policier? Bon courage... Car ça peut aller loin !
hoquei44
Messages postés
8903
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 27 oct. 2018 à 13:16
Bonjour,

Mais cela s'était il y a quelques années quand il y avait encore pas mal de tolérance.
Avant, dans ma ville, on avait même une amende minoré si l'on avait "oublié" de composter, aujourd'hui cela n'existe plus : trop d'abus sont passés par là, maintenant c'est plein tarif pour tout le monde.

CB
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une