Amende transpole, comment l'éviter ?

Clasw - 26 oct. 2018 à 08:16
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 27 oct. 2018 à 13:16
Bonjour,
Alors voilà, je me trouvais dans le bus il était déjà 23h passé. Il nous restes plus qu'un arrêt et on descendait. Malheureusement, à l'avant dernier arrêt il y avait les contrôleurs. Manque de chance j'avais un ticket transpole déjà payé mais j'ai oublié de le faire biper à la borne..
Bref, j'essaie d'expliquer au contrôleur mais il ne m'écoute pas..
De plus le contrôleur c'est trompé sur le prénom de mon père, je ne sais pas si ça peut jouer au niveau de l'amende du fzites

Je voulais savoir si le mieu était donc de contester car j'avais déjà ticket payé ou de faire croire qu'il s'agit d'une usurpation d'identité ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2018 à 08:29
Un ticket payé mais non validé reste juste un ticket payé et vous étiez en infraction.
Les contrôleurs entendent toujours cette même excuse du "j'ai acheté mon billet regardez, j'ai juste oublié de le valider". C'est trop facile et heureusement qu'ils n'écoutent pas sinon tout le monde aurait un ticket sur lui et sans le valider jusqu'au contrôle.
Inutile de contester l'amende, elle est entièrement justifiée

Pour l'erreur sur le prénom s'il s'agit d'une faute d'une rature, d'une lettre mal placée, vous ne pourrez pas contester non plus. Je ne vous conseille pas de faire croire que quelqu'un a usurpé votre identité alors que c'était bien vous, les conséquences pourraient être plus grave qu'une simple amende.
6
Même avec l'erreur du nom de mon père car ce n'est même pas moi qui l'est faites mais le contrôleur. Je pourrais tt simplement dire que qq à prit mon identité mais ne savais pas le prénom de mon père car c la seule chose que les gens ne peuvent pas savoir. Le reste ce trouve sur les réseaux et autres...
Pourrais-je jouer sur ça ?
Sinon merci bcp pour la réponse d'avant
0
Non il ne s'agit pas d'une lettre mal écrite c vraiment un autre prénom. Vraiment je ne sais pas quoi faire..
Merci encore pour les reponses
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2018 à 10:24
Difficile à juger, comment se fait-il qu'il s'agisse d'un autre prénom ? J'imagine mal le contrôleur écrire Michel alors que sur la carte y est écrit Robert. L'erreur serait assez grotesque. Lui avez-vous présentez une pièce d'identité ? lui avez-vous donné oralement le vrai prénom ou un faux prénom ?
0