Adresse de mon propriétaire fausse

Jeanne - 25 oct. 2018 à 23:54
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 26 oct. 2018 à 01:26
Bonjour,
J’aimerai un conseil de votre part s’il vous plaît.

Mon propriétaire ne me déclare pas. Moi j’ai un bail et depuis deux ans déjà je paye tous les mois le loyer.

Du coup je mets dans les impôts que je suis hébergé à titre gratuit, c’est lui qui m’a dit de faire ça.

Maintenant, il m’envoie un mail pour me dire de quitter l’appartement car il veut le vendre. Il a en fait peur que je le dénonce aux impôts et il me mets dehors.

Par rapport à ça, je me suis renseigné déjà et je connais toutes les procédures de sa part et de la mienne. Je suis pas inquiète à ce sujet et vu la situation évidemment, je ne veux plus rester ici.

Pour mon préavis (quand j’aurais envie) l’adresse du propriétaire qui est écrite sur le bail est celle de mon appartement. Donc lui envoyer quoi que ce soit ne sert à rien.

Voilà ce que je me demande;

Vu qu’ il ne fait rien de légal et que je n’ai pas son adresse, puis-je quitter l’appartement sans préavis sous prétexte qu’il m’oblige et que il peut pas me dénoncer ?

Par rapport aux impôts, je déclare vivre à titre gratuit, comme il m’avait dit; qu’est-ce qui se passe si je préviens aux impôts que c’est un fraudeur ? Je vais pas le faire, c’est juste où cas où car j’ai besoin de me protéger.

Merci beaucoup de n’importe quel conseil de votre part.
Je m’excuse s’il a des fautes d’orthographe, je ne suis pas française :)
Bonne soirée

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 422
26 oct. 2018 à 00:01
Bonjour
Vous ne trouverez personne pour vous aider à tricher sur ce site.
0
Merci de votre réponse.
Mais, où je me suis mal exprimé ou vous ne m’avais pas compris.

Ce monsieur m’oblige à quitter l’appartement par mail du jour au lendemain.
Il m’envoie tous les jours des documents qui veut que je signe.

Je me protège. Moi je paie mon loyer et mes impôts tous les ans.

Il a les clés de l’appartement. Il menace de rentrer.
Veuillez éviter de me juger sans aucune connaissance.

Je suis médecin. Croyez moi que je suis bien honnête et légal.
Bonne soirée
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 422 > Jeanne
26 oct. 2018 à 00:14
J'ai très bien compris que votre propriétaire fraude depuis des années avec votre complicité. Rien ni personne ne vous obligeait à vous déclarer hébergé à titre gratuit.
1
Cómplice? Ok d’accord.
Merci
0