Vente maison de village
Pitti2545
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2022
-
26 oct. 2018 à 09:51
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 26 oct. 2018 à 11:21
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 26 oct. 2018 à 11:21
A voir également:
- Vente maison de village
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Salaire d'un maire de village - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
26 oct. 2018 à 10:04
26 oct. 2018 à 10:04
Bonjour
Je trouve quand même cette situation bizarre? Vous êtes toujours mariés et vivez ensemble? Alors pourquoi votre épouse veut-elle vendre la maison? Vous pouvez vous opposer à la vente de la résidence familiale. Mais in fine , votre épouse aura gain de cause d'une manière ou d'une autre: par exemple en demandant le divorce, vous êtes "cuit".
Je trouve quand même cette situation bizarre? Vous êtes toujours mariés et vivez ensemble? Alors pourquoi votre épouse veut-elle vendre la maison? Vous pouvez vous opposer à la vente de la résidence familiale. Mais in fine , votre épouse aura gain de cause d'une manière ou d'une autre: par exemple en demandant le divorce, vous êtes "cuit".
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
26 oct. 2018 à 10:57
26 oct. 2018 à 10:57
La répartition du prix de vente entre les propriétaires n'a pas à figurer sur le
compromis: c'est un arrangement entre propriétaires et ne concerne pas
l'acquéreur.
Le compromis est un accord préalable entre vendeur et acquéreur sur le prix, la chose
vendue et d'éventuelles conditions suspensives comme l'obtention d'un prêt etc.
En revanche, cette convention peut (doit ?) faire l'objet (enfin ?) d'un contrat écrit, signé
des deux parties, pour entériner cet accord de répartition qui ne vous concerne que
vous deux....
compromis: c'est un arrangement entre propriétaires et ne concerne pas
l'acquéreur.
Le compromis est un accord préalable entre vendeur et acquéreur sur le prix, la chose
vendue et d'éventuelles conditions suspensives comme l'obtention d'un prêt etc.
En revanche, cette convention peut (doit ?) faire l'objet (enfin ?) d'un contrat écrit, signé
des deux parties, pour entériner cet accord de répartition qui ne vous concerne que
vous deux....
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 26 oct. 2018 à 11:22
Modifié le 26 oct. 2018 à 11:22
Bonjour
Je pense que vous n'êtes pas "sorti de l'auberge" car aucun acquéreur n'acceptera d'inclure dans un compromis des clauses qui ne le concernent pas et qui peuvent nuire à la conclusion tranquille de la vente.Je continue à penser quand même que vous ne dites pas tout, mais c'est votre droit.
Je pense que vous n'êtes pas "sorti de l'auberge" car aucun acquéreur n'acceptera d'inclure dans un compromis des clauses qui ne le concernent pas et qui peuvent nuire à la conclusion tranquille de la vente.Je continue à penser quand même que vous ne dites pas tout, mais c'est votre droit.
26 oct. 2018 à 10:45