Problème de vente entre particuliers sur Leboncoin

Résolu
TlseWazor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 24 oct. 2018 à 21:07
TlseWazor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 24 oct. 2018 à 21:33
Bonjour, je vous écris aujourd'hui car je voudrais être sur de mes droits, je vous résume mon soucis :

Hier une personne m'a contacter pour acheter mon PC portable sur le site "LeBonCoin", on c'est appeler car elle voulais plus de renseignement sur mon PC.

Mon PC étant Windows 7 de base est devenu Windows 10 car j'ai fait la mise à jour lors de la sortie du nouveau système d'exploitation.
J'ai alors mentionné "PC Acer Aspire (Windows10)" , une fois avec la dame au téléphone je lui est dit que il y avait une étiquette sur le PC avec écris Windows 7 (forcément puisque de base il est 7) mais que aujourd'hui il est Windows 10 puisque j'ai fait cette mise à jour.

Aujourd'hui la dame à pu venir essayer le PC , on la allumer , elle la fait marcher , on est aller sur google puis elle ma dit OK et ma donner l'argent.

MAIS! il y a un MAIS! Quelques heures plus tard la voila de retour devant ma porte me disant que je lui est mentis que se n'est pas un windows 10 puisque il y a écris 7 sur l'étiquette (Alors que je lui est dit clairement que sa ne voulais plus rien dire, et que c'est bien un 10), elle me dit également que elle n'arrive pas à se mettre en WIFI alors que chez moi on étaient bien connecter et tout marche bien, mais elle me dit que elle n'y arrive pas (ce n'est pas mon soucis étant donnée que il marcher trés bien lors de la vente).

De ce fait elle me traite de menteur et d'escroc puisque soit disant ce n'est pas un Windows 10 alors que ont voit clairement que c'est un 10. Elle veut alors récupérer son argent.

Donc est ce que je suis en faute ou pas ?

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
24 oct. 2018 à 21:20
Salut

Non...elle la testé et si c'est bien Windows 10 facilement vérifiable :
https://www.astuces-aide-informatique.info/5058/connaitre-version-windows

S'il se connecte bien en wifi chez vous, vous n'êtes pas responsable de ses soucis avec sa box, elle peut toujours contacter un informaticien ou le service technique de son FAI pour assistance.
2
TlseWazor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 21:24
Oui mais c'est sur que c'est windows 10 à plusieurs milliards de pourcents, je suis moi meme informaticiens je sais ce que je fais, toutes la présentations est windows 10 vraiment...

Je suis donc dans mes droits ou pas ? car elle reviens demain donc j'aimerai être sur sinon je vais à la gendarmerie
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286 > TlseWazor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 21:32
Aucune garantie entre particuliers. Elle a essayée le bien, elle a payée et est repartie avec... c'est trop tard pour regretter un achat compulsif ou tenter de se faire rembourser alors que le souci est entre la chaise et le clavier. ;-)
0
TlseWazor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
24 oct. 2018 à 21:33
Merci beaucoup de votre réponse
0