Refusé logement social

Dris - 24 oct. 2018 à 19:15 - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
1773
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 22:41
Bonjour,
Actuellement nous sommes logés chez CADA,on a commencé vivre chez CADA quand nous avons été demandeurs d'asile,et depuis 8 mois on a reçu le statut réfugié pour 10 ans.
Hier on reçu une proposition de HLM,donc on est allé voir.
L'appartement se trouve au rez de chaussée,il est très froid,et le chauffage et l'eau chaud individuel individuel à gaz,notre famille (moi,ma femme,notre enfant de 9 mois),nous ne pouvons pas supporter ces charges,les frais pour gaz.
Est ce que j'ai droit refuser ?
Car directeur du Cada m'appelle aujourd'hui et dit quitter notre logement où nous vivons actuellement,la cause est notre refuse de HLM.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

jodelariege
Messages postés
1773
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 20:27
0
Merci
bonsoir
le but est de vous aider à vous insérer dans la société française par l'emploi et par le logement .. vous ne pouvez rester dans un logement CADA éternellement et vous ne pouvez pas faire la" fine bouche" ou le difficile quant au logement...
vous aurez très certainement des aides pour ce logement HLM que des milliers de gens attendent .... j'ai entendu hier soir à la TV qu'il y avait 10000 (dix mille) dossiers acceptés chaque année pour 240000 demandes....donc vous avez la chance d'avoir pu obtenir un logement même si il n'est pas terrible...vous risquez de vous retrouver à la rue...on espère aussi que vous trouverez du travail ce qui vous permettra de payer les frais de votre appartement...
de plus le chauffage au gaz est le moins onéreux , après le bois bien sur...
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
La question c'est que c'est au rez de chaussée,il fait tellement froid,je ne veux pas que mon enfant tombait malade si souvent,les gens payent 150-200 e que pour le gaz,mon apl est 252 euro , appartement 452 euro et plus 102 euro charges,plus payer gaz et électricité.
Commenter la réponse de Dris
jodelariege
Messages postés
1773
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 22:41
0
Merci
il fait froid car vous n'avez pas allumé encore le chauffage.... les charges de gaz ,d'eau ,d’électricité c'est pour tout le monde .. vous trouverez les mêmes problèmes dans un autre logement..il vous reste à trouver un travail...
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une